Un chien fait une chute de 15 mètres et provoque la mobilisation de sauveteurs spécialisés

Les propriétaires d’Obi, un Labrador noir, vont longtemps se souvenir du 26 décembre 2022. C’est ce jour-là que leur chien a sauté par-dessus le parapet d’un barrage, et qu’il avait chuté de 15 mètres. Par miracle, il sera retrouvé vivant !

Illustration : "Un chien fait une chute de 15 mètres et provoque la mobilisation de sauveteurs spécialisés"

Le Plymouth Herald revenait il y a quelque temps sur les mésaventures d’Obi. Le lendemain du jour de Noël, ce Labrador a été repéré par un individu en contrebas d’un barrage à Dartmoor, une région montagneuse du comté de Devon, en Angleterre.

Illustration de l'article : Un chien fait une chute de 15 mètres et provoque la mobilisation de sauveteurs spécialisés

Photo d'illustration

Une situation bien périlleuse

Le quadrupède avait fait une chute d’une quinzaine de mètres en sautant au-dessus du parapet du réservoir, et son sauvetage s’annonçait périlleux. Il ne pouvait se faire qu’avec des équipes spécialisées : c’est pourquoi les pompiers ont fait appel aux sauveteurs chevronnés de la Dartmoor Search and Rescue Team.

Hautement qualifiés dans la recherche et l’évacuation de personnes disparues en milieux hostiles, les bénévoles ont accepté de mener cette mission, bien qu’ils n’aient pas l’habitude de porter secours à des animaux. « C’était une manière d’éviter que ceux qui souhaitaient sauver cet animal se retrouvent eux aussi en danger » ont-ils expliqué sur Facebook.

« Une fin heureuse pour le lendemain de Noël ! »

Les chercheurs ont repéré Obi quelques minutes après le début de leur intervention et, contre toute attente, il était encore en vie. Cette découverte était un véritable miracle de Noël ! Le Labrador a été confié à un vétérinaire avant de retrouver sa maison.

A lire aussi : Une chienne rêve d'une seconde chance alors que sa famille l'abandonne en raison de l'arrivée d'un bébé

Les bénévoles de secours en montagne ont longuement été remerciés et félicités par les internautes pour leur prouesse sur leur page Facebook. Tous souhaitent de tout cœur que le petit Obi se remette au plus vite de ses blessures.

1 commentaire