Un chien fait une chute de 25 mètres dans le Massif de la Sainte-Victoire
Un chien a vu la mort de près, dimanche 20 mai, dans le Massif de la Sainte-Victoire. En début d’après-midi, les pompiers du SDIS 13 sont informés d’une chute de 25 mètres d’un Golden Retriever. Tous les moyens humains et matériels sont mis en œuvre pour extirper le canidé, seulement blessé à une patte. Un petit miracle pour un chien qui va, aujourd’hui, bien mieux.
Entre Aix-en-Provence et Pourrières, on peut voir se dresser le très célèbre Massif de la Sainte-Victoire. Mais ce dimanche 20 mai, sa célébrité a failli être fatale à un Golden Retriever, qui ne retiendra rien de bon de son escapade.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapport France 3 Provence Côté-d’Azur, il est un peu plus de 14h30 quand les pompiers du SDIS 13 reçoivent une alerte. Elle émane du Massif de la Sainte-Victoire, et pas d’un randonneur habituel. Non, c’est un Golden Retriever qui a lourdement chuté d’une falaise de 25 mètres de hauteur !
Le Groupement d’intervention en milieu périlleux intervient !
De quoi dépêcher, sur place, une équipe du Groupement d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Miraculeusement, le chien ne souffrait que d’une patte cassée. Il aurait pourtant pu y laisser sa vie. Ce dernier a été évacué sur un brancard. Une opération périlleuse qui a duré en tout et pour tout 3 heures ! Aujourd’hui, le chien va mieux et sa vie n’est plus en jeu. Un moindre mal pour cet animal qui ne risque pas de s’aventurer de sitôt dans ce Massif qu’il peut quand même remercier de lui avoir épargné la mort.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire