Un chien fait une chute vertigineuse de 40 mètres en voulant chasser un lapin
L’année démarre sur les chapeaux de roues pour le petit Blue et ses proches ! Le Staffordshire Bull Terrier est tombé d’une falaise haute de 40 mètres le 1er janvier dernier, alors qu’il chassait un lapin dans la région nord de Canterbury (en Nouvelle-Zélande). Heureusement, les pompiers ont tout fait pour le sauver.
Le jour de l’an 2023, Blue et ses maîtres ont décidé de partir en balade sur le mont Grey, en Nouvelle-Zélande. Ce qui devait être une promenade en toute quiétude a bien failli virer au drame, suite à la chute vertigineuse du Staffordshire Bull Terrier, comme le rapporte Stuff.
En effet, le quadrupède a repéré un lapin, qu’il s’est empressé de suivre à toute vitesse pour en faire son « repas ». Blue a toutefois été pris au piège et a manqué de vigilance : en le pourchassant, il est tombé d’une falaise haute d’une quarantaine de mètres, et a plongé ses propriétaires dans une terrible angoisse.
Un sauvetage périlleux
Rapidement, leurs anges gardiens sont intervenus sur les lieux pour mettre fin à ce calvaire. Ce sont d’abord les pompiers volontaires d’Amberley qui sont venus à eux, mais ne disposant que de cordes fragiles, ils ont décidé de faire appel à une équipe spécialisée dans le sauvetage par câble, basée à Christchurch.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est le pompier Felix Lidiard qui descendra le long de la falaise abrupte et humide pour porter secours au petit Blue, mais malgré son expérience, il a dû faire face à un autre obstacle de taille : le nombre important de ruches environnantes.
Le sauveteur chevronné réussira finalement à éviter les abeilles, et à accéder à l’endroit où se trouvait le Staffordshire Bull Terrier. D’abord méfiant, Blue s’est peu à peu laissé approcher par son bienfaiteur à l’aide de friandises alléchantes.
Pressé de retrouver ses maîtres, il a donné du fil à retordre à Felix Lidiard. Blue a pris la fuite plus d’une fois alors que son ange gardien tentait de l’équiper de son harnais de sécurité !
Hissez haut !
Le bon samaritain a su faire preuve de patience et a finalement réussi à l’attacher. Le duo a ensuite été hissé en lieu sûr. Blue a rejoint ses maîtres adorés, et les pompiers étaient heureux que l’intervention se soit bien déroulée.
Pour Michael Harvey, membre de la station de Wigram, le sauvetage de Blue s’est classé « parmi les meilleurs » qu’ils aient réalisés, car le chien « n’a subi aucune blessure ». Ce dernier n’a pas réussi à attraper le lapin, d'ailleurs... Espérons que cette mésaventure lui serve de leçon !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/01/23
40 mètres et aucune blessure, ça tient du MIRACLE !!! merci aux sauveteurs d'avoir ramené BLUE auprès de ses maîtres.................mais faites toujours attention quand vous vous promenez
J'aime Répondre Signaler