Un chien fait une fugue, puis réapparaît 8 mois plus tard à 280 km de chez lui

Les émouvantes retrouvailles entre le chien Kaiser et sa famille ont eu lieu le weekend dernier. Cela faisait 8 mois qu'elle était à la recherche de ce King Shepherd, qui a atterri à des centaines de kilomètres de chez lui.

Illustration : "Un chien fait une fugue, puis réapparaît 8 mois plus tard à 280 km de chez lui"

Il y a 8 mois, un chien de 5 ans prénommé Kaiser avait été confié par ses propriétaires à une femme habitant Ashby, dans l'État du Massachussetts. Le quadrupède en question est un King Shepherd, race américaine non reconnue par la FCI et obtenue à partir du croisement entre un Berger Allemand et un Berger Shiloh (autre race variété canine créée aux États-Unis et non reconnue par ladite organisation).

Alors qu'il se trouvait chez la dame qui s'occupait de lui, donc, Kaiser avait sauté par dessus le mur de la maison pour prendre la fuite, comme le rapporte ABC News. Dès qu'il l'a appris, son maître Tom Wollcott et ses proches se sont mis à sa recherche, mais le quadrupède demeurait introuvable alors que les semaines et les mois s'écoulaient.

Nul ne sait comment il a fini par se retrouver à South Paris, mais c'est dans un refuge de cette ville du Massachusetts qu'il a été identifié en fin de semaine dernière. Auparavant, il avait été repéré par une habitante de Bethel qui lui avait donné à manger et contacté les services animaliers locaux. Ces derniers l'ont ensuite emmené au refuge.

Dimanche dernier (17 février), Tom Wollcott et ses enfants ont enfin pu revoir Kaiser et le prendre dans leurs bras. Le brave chien avait parcouru plus de 280 km entre ces 2 Etats de la Nouvelle-Angleterre séparés par le New Hampshire. Pour le moment, il est le seul à en connaître les étapes et les détails.

A lire aussi : Le Livre Guinness des records annonce le décès de Kevin, le plus grand chien du monde

1 commentaire