Un chien fraîchement adopté s'enfuit et parcourt 160 km pour retrouver son ancienne famille
Negrita n'a pas oublié le couple de seniors qui l'avait sortie de la rue alors qu'elle était en grande difficulté et attendait des chiots. Contraints de s'en séparer, ses anciens propriétaires avaient confié la chienne à une nouvelle famille, mais elle était bien décidée à les revoir malgré la distance.
On ne vous apprendra rien en vous disant que les chiens sont les êtres les plus fidèles qui soient. Ce qu'a fait Negrita en est une preuve supplémentaire. Son histoire est rapportée par le site argentin Minuto Uno. Elle a, en effet, eu lieu en Argentine, plus précisément dans la province de San Juan (nord-ouest).
Negrita, une croisée Berger Allemand, errait dans les rues de Rivadavia où elle était livrée à elle-même. Extrêmement maigre, gestante qui plus est, elle était si faible qu'elle passait la majeure partie de son temps couchée dans un coin. Un couple de séniors l'a repérée et a tout de suite décidé de l'adopter. Ils lui ont donné le soin et l'amour dont elle avait désespérément besoin et, peu de temps après son adoption, elle a donné naissance à ses chiots.
Ses propriétaires se sont toutefois aperçus qu'ils n'avaient ni les ressources, ni l'énergie pour s'en occuper convenablement. Une fois suffisamment grands, les petits de Negrita ont tous rejoint leurs nouvelles familles. Leur mère leur a emboîté le pas par la suite ; un homme habitant Jachal, à 160 km au nord de là, l'a adoptée à son tour.
Peu de temps après sa nouvelle adoption, Negrita a fugué. L'homme l'a cherchée partout sans succès. Quelques jours plus tard, la chienne est réapparue de manière tout à fait surprenante ; elle était devant la porte de ses anciens propriétaires, ceux qui l'avaient sauvée de la rue et pris soin d'elle. Après un tel périple, elle était déshydratée, fatiguée et avait les pattes endolories. D'après le couple, elle a bu une grande quantité d'eau et a dormi une journée entière après cela. Ses anciens parents ont finalement décidé de la garder.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/02/19
quelle histoire...merci de l'avoir adoptée
J'aime Répondre Signaler