Un chien frôle le pire en avalant les médicaments de son maître, qui dépense des centaines d'euros en soins pour le sauver
Un propriétaire canin néo-zélandais a bien cru perdre son ami à 4 pattes qui a avalé un colis entier de médicaments. L’homme reproche à la société ayant livré le paquet en question d’avoir fait preuve de négligence.
Marshall a survécu par miracle à une intoxication aux médicaments après avoir englouti ceux de son maître, livrés dans son jardin. Un récit rapporté par le NZ Herald.
Son propriétaire Cody Kahle habite Aranui dans la banlieue Est de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Il a récemment dû emmener le Bouledogue Américain aux urgences vétérinaires après avoir découvert qu’il avait avalé des médicaments qui venaient de lui être livrés.
Marshall s’est vu administrer un vomitif et a subi un lavement d’estomac. Il a pu rentrer à la maison, mais personne ne sait si l’incident aura des répercussions à long terme sur sa santé, notamment sur le plan neurologique.
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Cody Kahle a dû débourser plus de 700 dollars néo-zélandais en soins (400 euros environ). S’il est soulagé d’avoir pu sauver son chien, il ne décolère pas face à ce qu’il considère comme étant de la négligence de la part de la société de livraison NZ Post.
Il explique, en effet, que le colis portait des instructions claires, indiquant qu’il devait être déposé dans une boîte prévue à cet effet devant le portail. Le livreur avait pourtant choisi de jeter le paquet dans le jardin. Le chien y avait ainsi eu accès et l’avait éventré pour en manger le contenu.
Cody Kahle raconte qu’il avait déjà eu une mésaventure similaire quelques années plus tôt, toujours avec NZ Post. Une livraison de protéines en poudre avait, là encore, failli coûter cher au canidé, mais l’incident était sans conséquence.
A l’inverse, le dernier en date a été à 2 doigts d’être fatal à Marshall. Les vétérinaires ont demandé à son maître de surveiller l’évolution de son état de santé et de leur signaler d’éventuels symptômes neurologiques tels que la perte d’équilibre et les tremblements.
« Nous ne savons pas encore si des dommages à long terme ont été causés, si cela aurait pu raccourcir la durée de vie de notre chien », dit Cody Kahle, qui doit être contacté directement par NZ Post.
Une enquête ouverte par la société de livraison
L’entreprise a, en effet, déclaré via un communiqué qu’elle enquête « activement pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné dans ce cas ». Elle ajouté qu’elle allait indemniser Cody Kahle.
Le propriétaire de Marshall a toutefois tenu à souligner que tous les employés de l’entreprise n’étaient pas aussi négligents. L’un d’eux est connu du voisinage pour son professionnalisme. Un jour, il avait attendu Cody Kahle devant chez lui pour lui remettre un colis en main propre, car les instructions qui y figuraient n’étaient pas claires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/01/23
j'espère qu'il sera bien indemnisé et que ce "genre" de livraison ne recommencera plus
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