Un chien fugueur au bord de la noyade dans un canal sauvé par des policiers (vidéo)

Sarge est un chien anciennement errant qui a gardé un goût prononcé pour l’aventure. Sachant pourtant bien nager, ce jour-là, il s’est retrouvé en difficulté dans le canal qui jouxte sa maison. Il a heureusement été sauvé par des policiers courageux.

Illustration : "Un chien fugueur au bord de la noyade dans un canal sauvé par des policiers (vidéo)"

Les faits se sont déroulés dimanche 25 septembre 2022. 2 agents des forces de l’ordre de Lighthouse Point (Floride, États-Unis), Sara Gianino et Allyson Steinkamp, ont secouru un toutou nommé Sarge d’une mort atroce, rapporte UPI.

Le canidé anciennement errant a été adopté par Alex Griffin et son conjoint. Il vit donc désormais une existence heureuse auprès de sa congénère Jenny.

Néanmoins, il a conservé un goût prononcé pour l’aventure et fugue régulièrement, à la grande âme de ses maîtres.

« Malgré tous nos efforts pour garder Sarge sous surveillance, il profite de toutes les occasions possibles pour voir le monde à sa guise », a déclaré Alex sur un poste Facebook.

C’est ainsi que dimanche dernier, Sarge s’en enfuit et a plongé tête baissée dans le canal situé juste derrière son jardin.

« Un chien en grande difficulté »

Un voisin de la famille a aperçu Sarge qui se débattait dans l’eau. Le pauvre animal n’arrivait pas à remonter sur la rive et semblait à bout de force.

Le témoin a donc contacté les 2 policiers qui lui sont venus en aide dans les plus brefs délais.

« Après une rapide recherche dans le canal, l'agent Sara Gianino a trouvé le chien qui luttait pour rester à flot », a expliqué un porte-parole sur les réseaux sociaux.

Son collègue a alors plongé dans l’eau glaciale avec son acolyte Allyson Steinkamp. Les 2 hommes ont attrapé Sarge et ont nagé jusqu’à un quai cassé.

Le groupe de sauvetage a ensuite pu hisser le toutou de 36 kilogrammes en lieu sûr.

Par bonheur, Sarge s’est très vite remis de sa mésaventure. Il n’était heureusement pas resté trop longtemps dans l’eau et ne souffrait donc pas d’hypothermie.

A lire aussi : Roxy, de retour au refuge après un échec, recherche une personne capable de la comprendre

Il a pu rentrer chez lui et profiter d’un repos bien mérité auprès de sa fidèle amie canine ravie de son retour sain et sauf.

Alex a déclaré qu’elle allait solidifier une fois encore sa clôture afin que Sarge ne puisse plus fuguer et a remercié chaleureusement les sauveteurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil