Un chien fugueur prend le bus en solo et retrouve sa maîtresse grâce aux réseaux sociaux
Hunter est un chien aventureux. Lors d’une balade, le Cockapoo a en effet profité du moment où sa maîtresse avait le dos tourné pour sauter dans un bus et s’offrir un petit voyage en solitaire. Affolée, sa propriétaire a heureusement pu compter sur la magie des réseaux sociaux et sur la bienveillance du conducteur du bus pour retrouver rapidement le petit fugueur.
Lorsque Hunter, son Cockapoo, a subitement disparu lors d’une promenade dans un quartier d’Édimbourg (Écosse), Sharon Reid s’est sentie désemparée. Comme le rapporte le Edinburgh Live, seulement quelques secondes ont suffi au toutou pour se volatiliser.
Une disparition subite
Ce jour-là, Sharon avait emmené Hunter faire une promenade dans le district de Newhaven. Elle était au téléphone avec l’hôpital pour savoir comment allait son fils, quand le chien a fait ses besoins. Sharon a alors quitté Hunter des yeux quelques instants, le temps de ramasser ses déjections. Quand elle s’est retournée, elle a réalisé que le chien avait disparu.
« Nous étions entre l'arrêt de bus 16 à Annfield et l'arrêt de tramway. J'ai regardé s'il était à côté du tramway et ce n'était pas le cas. J'ai ensuite marché jusqu'à Ocean Terminal pour le chercher mais il n'était pas là. Je suis ensuite rentrée chez moi, et toujours pas de Hunter », a expliqué Sharon qui commençait à paniquer.
© Sharon Reid
La maîtresse de Hunter a ensuite pris la décision de signaler la disparition du toutou à la police et à l’association Edinburgh Dog and Cat Home. Elle a également posté un appel à l’aide sur un groupe Facebook local en espérant que quelqu’un ait vu le Cockapoo.
Un voyageur clandestin
De son côté, Hunter vivait une belle aventure. Il s’était éloigné de sa maîtresse avant de sauter dans le bus numéro 16. Lorsque le chauffeur de bus s’est rendu compte que le toutou était seul, il a décidé d’intervenir. Il a alors demandé par radio qu'un autre conducteur vienne l'aider avant d’emmener l’adorable passager clandestin au poste de police de St Leonards.
La compagnie de bus a également partagé sur ses réseaux sociaux l’aventure du toutou : « Ce magnifique petit chiot s'est retrouvé dans un service 16 sur Commercial Street ce matin vers 10 heures. Il a été livré en toute sécurité à l'équipe du commissariat de police de St Leonard qui s'occupe de lui. Aimez et partagez s'il vous plaît pour aider à le réunir avec son humain ! », pouvait-on ainsi lire sur X.
???? This gorgeous wee pup ended up on a Service 16 on Commercial Street this morning at approximately 10am.
— Lothian Buses (@on_lothianbuses) June 24, 2024
He's been safely delivered to the team at St Leonard's Police Station who are looking after him.
Please like and share to help reunite him with his human! #LothianBuses pic.twitter.com/Lb4zPgXHxL
C’est finalement la police qui a prévenu Sharon que Hunter était sain et sauf et qu’il avait tenté d’obtenir un trajet gratuit en bus. Une patrouille s’est ensuite chargée de ramener la boule de poils chez elle. « Quel soulagement j'ai ressenti », se souvient Sharon, reconnaissante pour la bienveillance des gens envers Hunter. Une chose est sûre, Sharon ne le quittera plus des yeux désormais !
Aucun commentaire