Un chien fuit à 11 reprises sa famille pour revenir dans son refuge d’origine…
D’ordinaire, les chiens veulent plus que tout retrouver une nouvelle famille, une fois qu’ils sont placés en refuge. Pas forcément Gumby. Ce canidé a fui a 11 reprises pour revenir auprès des soigneurs et congénères. Il n’avait qu’une envie : aider.
Inlassablement, Gumby revenait au foyer. Le Charleston Humane Society, plus précisément. Foyer qui avait accueilli ce chien de chasse la première fois en 2014, alors que Gumby errait seul dans les rues de Charleston, en Caroline du Sud.
A l’époque, il avait 4 ans. Il n’avait aucun problème majeur de santé. Surtout, les soigneurs du refuge n’avaient aucun doute sur le fait que le canidé retrouve vite une famille. Ce qui s’est passé. Mais, à la surprise générale, Gumby était de retour 3 jours seulement après avoir été adopté. Idem les fois suivantes. En tout, il a déserté sa nouvelle famille à 11 reprises.
Il voulait faire le bien autour de lui
La raison ? Il voulait plus que tout être dans ce refuge et se montrer utile. Qui plus est, Gumby dispose d’un sang très rare, puisque son groupe sanguin est compatible avec les chiens et les chats (pratique pour les infections oculaires des chats).
Un comportementaliste a également découvert une volonté de Gumby de faire le bien autour de lui. Et de venir en aide aux animaux abandonnés de ce refuge.
Alors, si Gumby était aux anges entouré des soigneurs, il lui fallait toutefois trouver un domicile. Ce qu’il fit avec John Martin, un employé du refuge. Lui et sa fiancée, Joanna, ont donc ramené Gumby à leur maison. Le plus important, c’est que le chien n’a jamais cherché à s’enfuir. Enfin, il avait trouvé chaussure à son pied. Même après un déménagement à New York l’an passé. Sa persévérance l’a conduit à trouver l’endroit idéal pour habiter en toute tranquillité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 01/09/18
trop beau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/09/18
Magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/09/18
Preuve sculpture en fallait de l'altruisme canin
J'aime Répondre Signaler