Un chien gravement négligé pendant des années bénéficie d'une cure de jouvence bien méritée
Le personnel d'un abri situé en Virginie (États-Unis) a été choqué de découvrir l'état pitoyable d'un nouvel arrivant. Le petit chien, maltraité par ses anciens propriétaires, a eu besoin d'un relooking complet.
Les bénévoles de l'abri pour animaux ont reçu entre les mains un amas de poils entremêlés, couvert d'urine et d'excréments. Cette masse informe s'est révélée être un chien qui a été sauvé de l'enfer. Le canidé a été forcé de vivre sous un lit pendant 2 ans, sans possibilité de recevoir le moindre soin.
Lorsqu'il est arrivé au refuge, son état était tellement lamentable qu'il ne pouvait ni manger ni boire correctement, dévoile The Sun. Les soigneurs ont indiqué être les témoins de « l'un des cas de négligence les plus choquants ».
« Quand je l'ai vu pour la première fois, je ne pouvais pas dire où était l'avant et où était l'arrière », a déclaré Robin Starr, PDG de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Richmond.
Avec un tel physique disgracieux, le malheureux n'aurait eu aucune chance de trouver une nouvelle famille...
Nouveau look pour une nouvelle vie
Ses bienfaiteurs ont décidé de lui offrir une véritable cure de jouvence. Le quadrupède, nommé Lionheart (Cœur de Lion) a été mis sous sédation afin de recevoir un traitement de choc. Tonte rigoureuse, nettoyage des dents extrêmement gâtées, soin des plaies cutanées : l'équipe vétérinaire a eu du pain sur la planche.
Et l'opération relooking a été un succès ! À l'instar de Cendrillon devenue une princesse magnifique, Lionheart s'est métamorphosé en un joli Caniche.
Cette intervention lui a permis de se sentir mieux dans ses pattes. Depuis ce jour, il s'est montré plus gai, énergique et curieux.
Après 3 mois de soins et de réadaptation au refuge, la magie a opéré de nouveau. Lionheart a été adopté !
Rebaptisé Cody par ses nouveaux propriétaires, il jouit désormais d'une vie heureuse et profite quotidiennement du meilleur cadeau qu'il ait jamais reçu : l'amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/07/21
comment peut-on négliger son animal ainsi et le faire "vivre" deux ans sous un lit ?????????? horrible et j'espère que les bourreaux ont été condamnés....tu es trop mignon et merci à la personne qui t'a adopté
J'aime Répondre Signaler