Un chien grièvement blessé et abandonné à son triste sort
Le propriétaire d’un chien laissé à l’article de la mort est recherché par les enquêteurs de la RSPCA britannique. Les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’euthanasier pour mettre fin à ses souffrances.
Comme le rapporte le site ITV, un chien souffrant de graves blessures et abandonné a dû être euthanasié. Les vétérinaires ne pouvaient plus rien faire pour le sauver et ont ainsi pris la décision d’abréger son terrible calvaire.
L’animal ensanglanté et agonisant avait été retrouvé par un fermier sur sa propriété, située entre Bewdley et Stourport-on-Severn dans le Worcestershire (Ouest de l’Angleterre). L’homme en a pris soin jusqu’à l’arrivée de l’équipe de la RSPCA.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien, de type Saluki (ou Lévrier Persan), a ensuite été emmené chez le vétérinaire, qui a constaté qu’il avait le crâne fracturé et la colonne vertébrale brisée. Des lésions qui, d’après le spécialiste, ne pouvaient pas être d’origine accidentelle. Les membres de la RSPCA pensaient, en effet, que le quadrupède avait été victime d’un accident de la route.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de l’association les poussent à privilégier la piste d’activités canines illégales, probablement la chasse au lièvre clandestine. Le chien a été découvert à 17h et il a souffert très longtemps. L’un de ces enquêteurs, Jonathan Ratcliffe, a confié à ITV qu’en « 12 ans de carrière, c’est l’un des pires cas de cruauté » qu’il ait eu à traiter. « Laisser un animal dans une souffrance aussi horrible, c’est scandaleux », a-t-il ajouté.
Lui et ses collègues ont détecté une puce d’identification chez le défunt chien. Les informations obtenues grâce au dispositif n’ont cependant pas été actualisées. Elles mènent vers l’ancien propriétaire du Saluki. Contacté par la RSCPA, ce dernier a déclaré qu’il l’avait donné à une personne vivant du côté de Bristol, à une centaine de km au Sud de l’endroit où il avait été retrouvé. Les inspecteurs de l’association continuent de rechercher l’intéressé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/06/19
Les assurances pour les animaux sont toutes pareils, dès que les animaux ont dépassé 7ans on ne les assures plus !!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/19
Autant ne pas en prendre, enrichir les assureurs est idiot, par contre, économiser pour le cas ou est bien plus intelligent!!
J'aime Répondre Signaler