Un chien guide d’aveugle attaqué par un faux chien d’assistance dans le métro
Aux Etats-Unis, le chien guide d’un usager aveugle du métro de Sacramento a été attaqué par un Pitbull dont le propriétaire a affirmé qu’il s’agissait d’un chien d’assistance. Ce qui s’est révélé faux par la suite.
Un habitant de Sacramento, dans l’Etat de la Californie, ne décolère pas après l’attaque de son chien par un autre dans le métro léger de la ville (Sacramento RT Light Rail).
Michael Kelly est aveugle. Pour se déplacer, faire ses courses et réaliser une variété de gestes simples du quotidien, il peut compter sur son chien guide d’aveugle répondant au nom de Kie. Ce dernier a, par ailleurs, été spécifiquement formé pour rester calme même dans les situations les plus chaotiques.
La semaine dernière pourtant, les nerfs du chien guide ont été mis à rude épreuve alors qu’il accompagnait son maître dans l’une des rames du métro de Sacramento, au niveau de la station Regional Transit. Comme le rapporte Fox 2 Now, un chien de race Pitbull, appartenant à un autre usager, s’est rué sur Kie et a refermé ses mâchoires sur son museau.
Juste après l’incident, le propriétaire de ce chien a affirmé à Michael Kelly qu’il s’agissait de son chien d’assistance. Une information qui s’est finalement révélée fausse, ce qui n’a pas manqué de scandaliser le maître de Kie.
En apprenant que la scène avait été filmée par les caméras de surveillance du métro, le propriétaire du Pitbull a finalement admis qu’il avait menti à propos de sa prétendue qualité de chien d’assistance.
D’après M. Kelly, la police ne peut faire grand-chose malgré les images de vidéosurveillance. Quant à Kie, il a été soigné et se remet de son agression, gardant une marque de morsure au niveau du museau. Il continue de tenir vaillamment son rôle de chien guide d’aveugle comme si rien ne s’était passé.
Capture d'écran Fox 2 Now
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire