Un chien guide d'aveugle empêche un voleur de prendre le téléphone de son maître
Gringo, Labrador-Retriever noir, ne se contente pas de guider son maître quasi aveugle et de l'aider dans ses tâches quotidiennes. Il est également capable de le protéger, comme il l'a fait brillamment ce mardi alors qu'ils venaient tous 2 de descendre du bus.
Un homme de 55 ans, malvoyant, a été défendu par son chien guide d'aveugle alors qu'une personne tentait de lui dérober son téléphone, comme il en a lui-même témoigné sur le site Ouest France.
L'incident a eu lieu mardi après-midi à Caen, dans le Calvados. L'intéressé, Thierry Meudec, venait de descendre du bus à la station de la place du 36e Régiment d'Infanterie, non loin du centre-ville, en compagnie de son chien guide. C'est là qu'une personne a abordé le malvoyant venu de la proche commune d'Epron et a tenté de lui voler son téléphone portable.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son chien Gringo, un Labrador Retriever noir d'une quarantaine de kilos, a réagi en se dressant sur ses pattes contre son maître pour faire comprendre à ce dernier qu'il était menacé. Le quadrupède a ensuite maîtrisé le voleur en lui donnant un coup de museau et en s'allongeant sur lui, ce qui l'a empêché de commettre son forfait. Gringo n'a, en effet, pas été entraîné à mordre, mais à protéger son propriétaire en usant de sa force et de son poids.
Thierry Meudec a ainsi pu garder son téléphone et poursuivre sa route, guidé et protégé par son fidèle ami qui l'accompagne depuis 2013. Ce chien guide d'aveugle a été formé au centre Paul-Corteville près de Rouen, en Seine-Maritime.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/18
J'ai effectivement lu cet article dans mon journal Ouest-France. BRAVO au toutou
J'aime Répondre Signaler