Un chien guide la police vers son congénère pris au piège
Voici une histoire digne des aventures de Lassie, le célèbre Colley à l’intelligence prodigieuse de la série éponyme. Dans le Massachussetts, un chien a réussi à guider un officier de police vers l’endroit ou son ami canin était pris au piège. Grâce à lui, ce dernier a pu être secouru par les pompiers.
Il y a quelques jours, une habitante d’Orange, ville du comté de Franklin, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis), a été prise d’un malaise et a donc dû être emmenée d’urgence à l’hôpital. Elle est la propriétaire de 2 chiens de type Terrier qui, avec le départ précipité de leur maîtresse, ont été pris de panique et se sont enfuis de la maison.
Les policiers ont tenté de les retrouver pour les confier à un parent de la dame ou aux services animaliers locaux, mais après plusieurs heures de recherche, il n’y avait aucune trace des fugueurs. L’officier Bisceglia, de la police d’Orange, a néanmoins décidé de patrouiller à nouveau dans le secteur dans l’espoir de les apercevoir. Sa décision a été la bonne, puisque l’un des 2 chiens a fait son apparition et s’est approché de lui en aboyant.
L’animal était dans un grand état d’excitation et n’arrêtait pas de courir sur quelques mètres vers une direction précise en revenant à chaque fois vers le policier, comme pour l’encourager à s’y rendre. L’officier Bisceglia l’a alors suivi et a ainsi pu localiser le 2e chien : celui-ci était pris au piège dans des branchages enneigés une dizaine de mètres plus bas.
L’endroit était difficile d’accès sans le matériel adéquat et le policier a donc immédiatement appelé les pompiers. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont déployé une échelle qui a permis au pompier Hopkins de descendre vers l’animal en détresse et le récupérer.
Les 2 chiens ont ensuite été conduits chez un vétérinaire pour être examinés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire