Un chien guide protège et défend son maître d'une tentative de vol en pleine rue
Ce 29 mai un chien d'assistance, Gringo, s'est illustré en sauvant son maître, malvoyant, d'une tentative de vol en pleine rue. Alors qu'ils descendaient d'un bus à Caen, les deux protagonistes ont eu droit à une surprise à laquelle ils ne s'attendaient sans doute pas.
Un chien de guide accompagne les personnes malvoyantes pour leur faciliter la vie : il obéit aux ordres de directions, identifie les obstacles, les contourne, sécurise une montée ou une descente d’escaliers, s’arrête devant un trottoir, etc.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors qu’il descendait d’un bus à Caen, Thierry, malvoyant, était à deux doigts de se faire voler. Heureusement pour lui, il était accompagné comme toujours par son chien de guide, un labrador -Retriever âgé de 7 ans.
Comme l'indique le témoignage de Thierry sur le site 30millionsdamis.fr, le sauvetage s’est déroulé de la manière suivante : d’abord, Gringo s’est dressé sur ses quatre pattes contre son maitre pour lui signaler le danger puis s’est retourné contre le voleur pour le repousser d'un coup de museau sans pour autant le mordre ou lui faire du mal. Une fois au sol, le chien a bloqué le pickpocket afin de s'assurer de la sécurité de son maître. En agissant avec promptitude et bravoure, Gringo a certainement évité le pire à ce monsieur.
Thierry se réjouit énormément d’avoir Gringo dans sa vie : «Nous sommes très complices. Gringo est très proche de moi», affirme-t'il.
Gringo est un chien qui a toujours été loyal. D’ailleurs, il n'en était pas à sa permière expérience. Thierry a déjà par le passé fait face à ce genre d'incident. Gringo aurait ainsi évité à Thierry la perte de son portable.
En plus d'être le meilleur ami de son maître, gringo peut aussi se vanter d'en être le sauveteur !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/06/18
J'avais lu cet article dans le ouest-France de ma région car ce monsieur habite à Caen, comme moi
J'aime Répondre Signaler