Un chien handicapé et rescapé d'inondations attend sa nouvelle famille
Baby Steven a survécu aux inondations, mais aussi à un tir d’arme à air comprimé qui l’a toutefois laissé paralysé. Une association lui est venue en aide pour lui donner toutes les chances de démarrer un nouveau chapitre dans sa vie.
Des inondations qualifiées d’« historiques » avaient eu lieu dans l’Est du Kentucky, aux Etats-Unis, en juillet dernier. Des associations de protection animale s’y étaient rendues en provenance des 4 coins du pays pour secourir les animaux menacés par les flots, dont Sweet Paws, basée dans le Massachussetts.
Son équipe venait d’apprendre qu’un chien atteint de paralysie risquait d’être euthanasiée sur les recommandations d’un vétérinaire, qui estimait que ses chances de survie étaient trop faibles. Le canidé en question avait perdu l’usage de ses pattes arrière après avoir été victime d’un tir d’arme à air comprimé. Il avait perdu beaucoup de sang et était très mal en point, rapportait WKYT.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est un couple en voiture qui l’avait découvert et secouru alors qu’il se traînait sur la route à la force des pattes avant et qu’il était couvert de sang.
Pour les bénévoles de Sweet Paws, il était hors de question de mettre fin à la vie du chien sans tout essayer pour le sauver. Grâce à leur détermination et aux soins, l’état de santé de Baby Steven – c’est ainsi que ses sauveurs l’ont appelé – s’est considérablement amélioré.
Un chariot pour une nouvelle vie
Sa vie n’était désormais plus en danger. Il était temps pour lui de passer une nouvelle étape ; Sweet Paws s’est fait fournir un chariot sur mesure pour Baby Steven par l’entreprise Walkin Pets.
Les premiers jours, le dispositif à roues a laissé le chien perplexe, mais avec du temps et des encouragements, il a appris à s’en servir et à l’apprécier. Depuis, il ne s’arrête plus de courir.
Baby Steven vit actuellement chez Christine Cooke, sa mère d’accueil. L’association espère lui trouver rapidement une famille d’adoption pour qu’il puisse enfin tirer un trait sur le passé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire