Un chien héroïque alerte sa maîtresse lorsqu’il entend les cris de sa voisine, qui est sur le point d’accoucher
Ce lundi 20 mars, Samia Safer et son chien Booba ont commencé la journée de manière agitée. Réveillée par l’agitation de son American Bully, l’habitante d’un immeuble de Vienne a surpris une voisine sur le point d’accoucher dans l’escalier. Elle a pu rester à son chevet jusqu’à l’arrivée des secours, mais n’en aurait probablement jamais été capable sans le réflexe salvateur de son chien !
Booba a la réputation d’être un chien calme. Cet American Bully vit dans un immeuble de la ville de Vienne, en Isère (38), en compagnie de Samia Safer, sa maîtresse. Cette dernière le promène régulièrement dans les rues du quartier, où bon nombre d’habitants le connaissent. Or, leur vie pleine de quiétude a été frappée par un évènement inattendu le 20 mars dernier, comme l’a rapporté Le Dauphiné il y a quelques jours.
Booba n’était pas dans son état normal
Ce matin-là, aux alentours de 7h45, Booba a adopté une attitude des plus étranges selon sa propriétaire. « Il n’arrêtait pas d’aboyer, il sautait sur le lit, se souvient Samia. Ce n’est pas du tout dans ses habitudes, il ne fait jamais cela. » Intriguée par son comportement, la maîtresse de Booba a décidé de suivre ses pas. Le canidé l’a alors menée jusqu’à la porte d’entrée de son logement.
En l’ouvrant, Samia a tout de suite entendu des cris dans l’escalier. Ils étaient en fait émis par une autre habitante de l’immeuble, dont l’accouchement venait de se déclencher. « Elle avait appelé les pompiers mais on ne les voyait pas arriver », raconte-t-elle. Samia a alors contacté le Samu, puis est restée au chevet de sa voisine en attendant la venue des secours, quelques minutes plus tard.
Peu après 8 heures, la femme sur le point d’accoucher a pu rejoindre le camion de sapeurs-pompiers, et y donner naissance à une petite fille en parfaite santé. Aurait-elle pu y arriver sans l’alerte donnée par le petit Booba ? Le quadrupède lui a probablement donné un véritable coup de patte ! Cette femme lui sera sans aucun doute longtemps reconnaissante. On rêverait tous d'avoir un voisin comme Booba !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/03/23
bravo BOOBA !!!!
J'aime Répondre Signaler