Un chien héroïque risque sa vie en protégeant un chiot d'une attaque de porc-épic, les vétérinaires interviennent !
Spike le chien est un véritable héros. Il a pris la défense d’une portée de chiots qui risquaient d’être blessés par un porc-épic. Ce faisant, il a lui-même été piqué. Le Patou a dû être opéré à 2 reprises après cette mésaventure.
Comme Quill, un chat errant sauvé au Canada, un chien répondant au nom de Spike a fait une mauvaise rencontre, celle d’un porc-épic, mais il a empêché ce dernier de blesser des chiots. C’est ce que rapportait ABC 15 Arizona ce mercredi 28 octobre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Spike est un Chien de montage des Pyrénées. Quand les membres de l’association Arizona Animal Welfare League se sont rendus là où il se trouvait, dans le désert du nord de l’Arizona, ils l’ont découvert assis près d’une portée de chiots de race Schnauzer.
Les bénévoles se sont rendu compte que le courageux Patou avait une multitude de piquants plantés sur le visage. D’après eux, ces derniers provenaient d’un porc-épic. Le chien se serait interposé entre le rongeur au corps hérissé d’épines et ses petits congénères, qui s’étaient retrouvés livrés à eux-mêmes après le décès de leur propriétaire. Heureusement, Spike était là pour veiller sur eux.
Les chiots ont été pris en charge par les bénévoles, qui les ont nourris au biberon toutes les 3 heures. Leur sauveur a, quant à lui, été opéré une première fois pour lui retirer les piquants, puis mis sous antibiotiques avant une seconde intervention. Certaines des épines étaient, en effet, profondément enfoncées dans sa chair, d’où ce double passage sur le billard.
Héroïque, Spike se remet doucement de ses blessures. D’après l’Arizona Animal Welfare League, il se porte de mieux en mieux. Dans quelques semaines, il pourra être proposé à l’adoption.
Certains des chiots qu’il a sauvés, eux, ont déjà été adoptés. D’autres le seront à leur tour assez rapidement.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/11/20
Brave PATOU. Mille mercis à toi d'avoir sauvé tous les petits chiots, sans défense. Heureuse de savoir que l'association vous a tous récupéré et j'espère que vous serez tous adoptés.
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 03/11/20
Super chien ,dommage qu'il n'a pas encore étais adopté !
J'aime Répondre Signaler