Un chien interrompt un match de football en championnat
Scène insolite sur le terrain de Ploubezre, dans les Côtes-d'Armor, où l'équipe de football locale accueillait celle de Trébeurden dans le cadre d'un match en retard de championnat. Un chien a fait irruption sur le rectangle vert, interrompant la rencontre pendant plusieurs minutes et amusant joueurs et public.
Il est déjà arrivé qu'un chien s'invite sur un terrain de football, donnant lieu à une scène insolite et amusante. Cela a notamment été le cas au Mexique, en Argentine et au Brésil.
Plus récemment et sous nos cieux, c'est à Ploubezre, dans le département des Côtes-d'Armor, qu'une situation analogue s'est produite.
Comme le rapporte le site Actu.fr, l'équipe de l'US Ploubezre accueillait celle du FC Trébeurden Pleumeur Bodou dans le cadre d'un match de championnat régional de football (R3 Bretagne).
Alors que les locaux, entraînés par Christian N’Goundo, menaient par 3 buts à 2, un chien a soudainement fait son apparition sur le terrain, ce qui a conduit à l'interruption de la rencontre pendant quelques minutes.
Entre amusement et très légère inquiétude, le quadrupède étant plutôt imposant sans être agressif, les joueurs des 2 équipes et l'arbitre du match, Mickaël Tocquet, ont gentiment invité l'animal à quitter le rectangle vert. Le chien, qui semble être un Beauceron ou peut-être même un croisé Rottweiler d'après la photo, a fini par obtempérer.
A noter que le score était de 3 buts à 2 pour l'US Ploubezre au moment de l'entrée du chien sur le terrain. Après le reprise du match, l'USP a pu marquer un 4e but contre les Trébeurdinais coachés par Alain le Balc’h, et ce, malgré leur infériorité numérique : l'un des joueurs Ploubezriens avait reçu un carton rouge et donc été expulsé, tout comme l'invité surprise du jour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/04/18
j'espère que le chien a un maître ?????
J'aime Répondre Signaler