Un chien interrompt un match de football pour réclamer un câlin (vidéo)

Le weekend dernier, les spectateurs et les joueurs ont été surpris de voir un chien débouler sur un terrain de football en plein match de championnat géorgien. Loin de constituer une menace, le quadrupède s'est montré très joueur et amical, ce qui a fait sourire l'ensemble des intervenants.

Illustration : "Un chien interrompt un match de football pour réclamer un câlin (vidéo)"

Un chien a fait irruption sur un terrain de football en plein match de championnat en Géorgie, comme le rapporte USA Today, qui reprend le récit livré par l'agence Associated Press. Cette scène à la fois drôle et attendrissante, on peut la découvrir à travers une vidéo postée ce lundi (8 octobre) sur la plateforme YouTube.

Les faits se sont déroulés la veille dimanche. Ce soir-là, l'équipe géorgienne du Dila Football Club Gori recevait, sur son terrain, celle du Torpedo Kutaisi dans le cadre de la 28e journée de l'Erovnuli Liga, principale compétition footballistique dans ce pays.

Alors que l'on jouait la 69e minute de la rencontre et que le score était de 0 but partout, un chien à la robe noire s'est signalé en entrant sur le rectangle vert et s'est mis à gambader joyeusement au milieu des 22 joueurs.

Au bout de quelques secondes, il s'est dirigé vers le gardien de but du Torpedo qui lui a tendu la main. Il n'en fallait pas plus pour convaincre l'animal qu'il tenait là un potentiel partenaire de jeu. Il s'est alors couché sur le dos et exposé son abdomen, adoptant la posture caractéristique du chien amical, joueur et réclamant des caresses sur le ventre. Peu après, l'invité surprise à 4 pattes a été gentiment conduit vers la ligne de touche par 2 autres joueurs de Kutaisi, avant d'être emmené hors du stade et de permettre au match de reprendre.

D'après Associated Press, il s'agit d'un chien errant, qui semble toutefois avoir été vacciné à en juger par l'étiquette qu'il portait à l'oreille droite. Pour la petite histoire, le score n'a pas évolué et une expulsion a été enregistrée dans chaque équipe, en plus, bien évidemment, de celle du quadrupède.

A lire aussi : Cette chienne retrouve ses grands-parents après 3 semaines et laisse exploser sa joie dès que la porte est ouverte (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/18

    il est magnifique ce chien....il est dit qu'il est errant...mais j'espère du fond du coeur qu'il a un maître ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil