Un chien intervient courageusement pour protéger sa maîtresse attaquée par un ours
Voyant sa propriétaire prise pour cible par un ours, une chienne a immédiatement décidé de passer à l’action pour la défendre. Pour la mère de famille, l’intervention courageuse de Zailey lui a tout bonnement sauvé la vie.
Une femme a survécu à l’attaque d’un ours survenue chez elle grâce à la bravoure de sa chienne, rapportait KDVR / FOX 31.
Les faits se sont déroulés très tôt le matin du mercredi 31 août, à New Castle dans l’Etat du Colroado. Vers 2 heures locales, Akasha Jensen était sortie vérifier que la bâche servant à recouvrir le jacuzzi installé sur sa terrasse était bien en place. Elle était loin de se douter du danger qui la guettait à ce moment-là.
Sa chienne Zailey, elle, s’en rendait bien compte. L’animal s’est alors mis à aboyer frénétiquement en direction d’un arbre. Avant même qu’elle n’ait eu le temps de comprendre, Akasha Jensen s’est retrouvée face à un ours qui s’en prenait déjà à elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après la mère de famille, l’agression a duré moins de 5 minutes. Assez, toutefois, pour permettre au plantigrade de lui infliger des blessures au bras, à l’épaule et au dos. Mais l’issue aurait pu être bien pire sans l’héroïsme de Zailey, qui a fini par contraindre l’ursidé à la fuite avec ses aboiements et sa grande détermination.
« Je suis en vie grâce à elle »
Akasha Jensen a été admise aux urgences de l’hôpital Valley View, situé à Glenwood Springs à une vingtaine de kilomètres de là. Elle y a reçu les soins nécessaires et a pu rentrer chez elle rapidement.
« Je suis en vie grâce à elle », assure-t-elle à KDVR / FOX 31. L’action de Zailey a, en effet, été salvatrice.
Le Colorado Parks and Wildlife, organisme chargé de la gestion des parcs et de la faune de l’Etat du Colorado, a confirmé que l’animal en question est un ours noir (Ursus americanus), une espèce communément rencontrée en Amérique du Nord.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/09/22
bravo à ce petit toutou
J'aime Répondre Signaler