Un chien intrépide plonge dans l’eau pour suivre un requin sur une plage espagnole et ressort indemne

Les surveillants de baignade d’une plage espagnole ont dû hisser le drapeau rouge en remarquant un aileron s’approchant dangereusement du rivage. Si tous les baigneurs sont sortis de l’eau, un chien courageux a décidé d’affronter le requin qui semait la terreur.

Illustration : "Un chien intrépide plonge dans l’eau pour suivre un requin sur une plage espagnole et ressort indemne"

À Denia, en Espagne, la grande plage de Les Deveses accueille fréquemment de nombreux baigneurs et personnes décidant de passer du bon temps. Mais le 22 septembre dernier, la quiétude a laissé place à l’angoisse quand une alerte requin a été lancée. Et la peur s’est décuplée lorsqu'un chien téméraire s’est jeté à l’eau pour aller à la rencontre de l’animal.

L’alerte a été donnée aux environs de 13 heures ce dimanche-là. Plusieurs personnes étaient à l’eau quand un aileron de requin s’est dressé au milieu des vagues. Les sauveteurs ont immédiatement hissé le drapeau rouge et ordonné aux baigneurs de sortir, rapportait le Daily Star.

Illustration de l'article : Un chien intrépide plonge dans l’eau pour suivre un requin sur une plage espagnole et ressort indemne

N332 / Facebook

Un chien un peu trop curieux

Ceux-ci se sont exécutés, à l’exception de l’un d’eux. Un chien présent sur la plage ce jour-là a décidé de partir à la rencontre de l’animal marin sans se soucier du danger. Des témoins ont tenté de l’en empêcher en hurlant, mais le quadrupède avait déjà pris sa décision et s’est mis à nager en direction du requin. Lequel était en réalité trop affaibli pour réagir et ne pensait qu’à survivre.

Dans une vidéo relayée par de nombreux médias, on découvre la scène qui a de quoi glacer le sang. Pourtant, le requin ne prête aucune attention au chien qui nage autour de lui. Ce dernier a beau aboyer, le grand poisson reste totalement indifférent.

A lire aussi : Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens

Quelque temps après seulement, celui-ci s’est échoué sur la plage, sans vie. Le journal local Alicante Today a expliqué que des sauveteurs avaient tenté de le secourir, mais qu’il était déjà trop tard. Le fait que l’animal se soit retrouvé si proche du rivage et qu’il ne se soit pas intéressé au chien montraient qu’il était mal en point au moment de son apparition. Son corps sera toutefois analysé pour déterminer les causes de son décès.

Les experts ont précisé que les requins bleus, soit l’espèce à laquelle il appartenait, sont inoffensifs pour l’homme et pour les chiens également, car ils se nourrissent généralement de petits poissons. Peut-être que le toutou de la vidéo l’avait senti, car il n’a eu aucune crainte en se jetant à l’eau. Il a toutefois fait régner la panique pendant plusieurs minutes !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil