Un chien jeté dans un lac est sauvé par un bon samaritain et découvre l'amour véritable dans sa nouvelle famille d'adoption
Gator a vécu des épreuves douloureuses avant de respirer à pleins poumons le doux parfum de la sérénité. Le chien, jeté dans un lac puis récupéré par une association de protection animale aux États-Unis, savoure sa nouvelle vie au sein d’un foyer d’adoption aimant.
Comme le révèle un article publié dans les colonnes du magazine People, Gator a été jeté dans un lac « pour qu’il se noie ». Par chance, le chien a été secouru par un bon samaritain.
« Nous l’avons accueilli au refuge et l’avons emmené aux urgences vétérinaires, car il avait une pneumonie, explique l’équipe de Mastiff Rescue of Florida Inc., heureusement, tous nos sympathisants ont aidé Gator à s’en sortir grâce à leurs dons. »
Soigné et mis en sécurité, le toutou a pu prendre un nouveau départ bien mérité dans la vie.
© Mastiff Rescue of Florida, Inc
« Gator a la vie qu’il mérite »
Le 2 octobre, ses bienfaiteurs ont annoncé une nouvelle merveilleuse sur les réseaux sociaux. Après avoir vécu une épreuve terrible, Gator a trouvé l’Amour avec un grand « A » !
« Quand Travis est allé rencontrer Gator, le lien était immédiat », écrit le groupe de sauvetage animalier sur Facebook. L’adoptant avait récemment perdu l’un de ses animaux de compagnie, et a ressenti le grand frisson du coup de foudre en voyant Gator.
Depuis son installation, le rescapé du lac s’est bien adapté à sa nouvelle vie. « Gator a emménagé dans la maison de Travis et s’est lié d’amitié avec l’autre chien, confient les membres du refuge, il adore tous les paniers confortables, se prélasser au bord de la piscine, se mettre au lit avec Travis et la bonne nourriture. Gator a la vie qu’il mérite… Beaucoup d’amour ! »
L’organisation a remercié sa nouvelle famille pour l’amour qu’elle porte à « cette âme spéciale ». Gator n’aurait pas pu rêver mieux !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
8 commentaires
Invité a écrit : 15/10/24
Comment ça : essayé de le noyer? Enfin on ne noie pas un chien de cette taille, heureusement du reste. Un toy de n'importe quelle race c'est possible, mais un molosse ! Bref on devient taré, tenter de noyer son chien!!! Quelle horreur. Enfin il y a des moyens légaux et humains de se défaire de son animal : sites d'échanges, associations....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/24
C est tout simplement effarant..
Que l on soit un petit ou un grand chien..
N importe quel animal..
C est abject..
Bonne vie à ce toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/24
Un abandon encore ....et de quelle façon, pauvre GATOR !!! .
Enfin, maintenant il est heureux, merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/24
heureuse que celui ci est eut la chance d'étre sauvé il y en a tant qui n'ont pas cette chance.certains humains sont abjects!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/24
Honte à celui qui fait cela à son chien ???? longue vie à gator et qui soit heureux dans nouvelle vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/24
Ils n ont pas fait d'enquête pour arrêter le coupable?
Merci à ceux qui l ont sauvé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/10/24
Beaucoup de bonheur a ce toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/10/24
Une nouvelle vie bravo pour ce toutou
J'aime Répondre Signaler