Un chien jeté dans une benne à ordures subit le froid et la peur pendant 11 heures avant sa découverte par un agent d'entretien
L’abandon d’un chien jeté dans une benne à ordures a suscité l’indignation générale, non seulement parmi les habitants de la résidence où il a été découvert, mais aussi à travers la Toile après la médiatisation de cette triste affaire via les réseaux sociaux notamment. La police a pu identifier un suspect, tandis que l’animal frigorifié et terrifié s’en remet auprès d’un vétérinaire.
Un homme de 26 ans a été identifié et poursuivi pour négligence et abandon d’animal après avoir jeté un chien parmi les poubelles d’une résidence, rapportait ABC 7 le mercredi 22 janvier.
« Il a sorti sa tête de la benne à ordures lorsque l’agent d’entretien est passé, indique Michael Shannon, de la police d’Old Bridge dans le New Jersey (Etats-Unis). Il l’a emmené parce qu’il n’y avait personne d’autre sur place ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
La découverte et le sauvetage du canidé, un Bichon à poil frisé âgé de 2 ans et répondant au nom de Scottie, ont eu lieu mardi matin. Les forces de l’ordre ont aussitôt ouvert une enquête, menée par la détective Jessica Nierodzik.
Cette dernière a tenu à souligner l’ampleur de l’aide reçue de la part des habitants de la résidence, qui sont nombreux à avoir des animaux de compagnie, et de la société chargée de son entretien. L’enquêtrice a ainsi pu disposer rapidement des enregistrements de vidéosurveillance, ce qui lui a permis d’identifier l’auteur présumé de l’abandon.
Les images montrent, en effet, le suspect parlant au téléphone avec le chien sous le bras et marchant vers la benne à ordures. Il y a ensuite jeté le quadrupède, puis est reparti. Les faits se sont déroulés le lundi 20 janvier à 22h locales.
Entre ce moment-là et l’arrivée salvatrice de l’agent d’entretien, Scottie aura passé 11 heures dans le froid et la terreur.
De nombreux adoptants potentiels pour Scottie, qui n’est pas encore adoptable
« Je ne peux même pas imaginer comment quelqu'un pourrait penser à faire ça. Il y a tellement de ressources disponibles, s’est indigné Daniel Vaysberg, un riverain. Que se passe-t-il dans la tête de quelqu'un pour faire une chose pareille ? »
Old Bridge Animal Shelter / Facebook
Eleanor Walker, maire d’Old Bridge, indique avoir reçu d’innombrables appels d’habitants proposant d’accueillir Scottie. Les responsables du refuge de la ville (Old Bridge Animal Shelter), qui a pris le chien en charge, expliquent néanmoins que sa mise à l’adoption n’est pas encore d’actualité. « Nous apprécions vraiment votre enthousiasme à lui offrir un foyer aimant. Il est soigné par notre vétérinaire et attend d'être toiletté. Nous vous tiendrons au courant », peut-on effectivement lire sur la page Facebook de la structure d’accueil.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire