Un chien jeté du 3e étage par un homme ivre

En état d’ébriété et de frénésie, un homme d’une trentaine d’années a frappé, puis jeté du 3e étage le chien qui venait de le mordre. L’individu s’en également pris violemment aux policiers, mordant l’un d’eux à la cuisse. Le quadrupède s’en est sorti…

Illustration : "Un chien jeté du 3e étage par un homme ivre"

C’est un véritable miracle que le chien ait survécu ! Ce dernier, un croisé Berger Belge Malinois / American Staffordshire Terrier de 2 à 3 ans, est aujourd’hui en sécurité à la SPA de Montpellier Méditerranée Métropole, après une expérience des plus traumatisantes. Comme le rapporte Midi Libre, l’animal a été violenté, puis jeté du 3e étage d’un immeuble situé Allée de la Massane, dans le quartier du Petit-Bard (ouest de Montpellier).

Les faits ont eu lieu samedi dernier (3 août). Ce soir-là, un homme de 35 ans, sous l’emprise de l’alcool, avait attiré l’attention des habitants du quartier après avoir été mordu par le chien en question. Entré dans une colère noire, l’individu a frappé ce dernier alors que les policiers, avertis par les riverains, arrivaient sur les lieux pour procéder à son interpellation. A leur approche, il a incité le chien les attaquer, puis il a décidé de s’en débarrasser en le jetant.

Ensuite, alors que les agents des forces de l’ordre tentaient de le maîtriser, l’homme les aurait pris à partie en les insultant et en mordant l’un d’eux à la cuisse. Lui qui avait cherché à prendre la fuite par les balcons a, par ailleurs, refusé l’alcootest. Placé en garde à vue, il a déclaré qu’il ne souvenait plus de ce qui s’était passé et que le chien n’était pas à lui, mais à un ami.

Après sa chute, l’animal a été récupéré et emmené aux urgences vétérinaires. Heureusement, comme expliqué plus haut, l’incident ne lui a pas occasionné de blessure sérieuse. Il était prévu que la SPA héraultaise porte plainte et se constitue partie civile.

A lire aussi : La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil