Un chien kidnappé dans l'appartement de son maître en plein jour reste introuvable jusqu'à l'intervention de la famille de la ravisseuse
Une jeune femme s’est introduite dans un appartement le plus tranquillement du monde, puis en est ressortie avec le chien qui y vit. Famille et police ont lancé les recherches et multiplié les appels à témoin, puis un dénouement inattendu s’est produit.
Une affaire de vol de chien surréaliste a connu une fin heureuse à Bethlehem, dans l’Etat de la Pennsylvanie. Ces faits ont été rapportés par NBC Philadelphia le mercredi 2 octobre.
Le propriétaire du quadrupède kidnappé est un habitant de Bethlehem du nom de Santiago Rengifo. C’est en rentrant chez lui le lundi 1er octobre, vers 13 heures locales, qu’il s’était aperçu de la disparition de son ami canin, Braque allemand à poil court âgé de 2 ans et nommé Juno.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En ouvrant la porte de son appartement, il avait appelé son chien, mais ce dernier n’était pas là pour lui faire la fête comme à son habitude. Santiago Rengifo sentait que quelque chose n’allait pas, puis son inquiétude était montée d’un cran en découvrant « une tasse de café sur la table de [sa] cuisine [qu’il n’avait] jamais vue auparavant », raconte-t-il.
Il a compris qu’on venait de lui voler son chien. Il en a ensuite eu la confirmation en visionnant les images capturées par les caméras de surveillance de la résidence. Celles-ci montraient une jeune femme coiffée d’une casquette et quittant tranquillement les lieux avec Juno en sa possession.
« Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça se produise »
« C'est juste choquant. C'est arrivé si vite. Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça se produise », confie Santiago Rengifo, qui a passé tout le reste de la journée à placarder des affichettes dans le quartier et à poster des avis de recherche sur les réseaux sociaux.
La délivrance est arrivée le lendemain après-midi. La police de Bethlehem a, en effet, annoncé que le chien venait de rentrer sain et sauf auprès de son maître. Ce sont des membres de la famille de la ravisseuse qui avaient ramené Juno aux forces de l’ordre.
Celles-ci précisent, par ailleurs, qu’aucune procédure judiciaire n’a été engagée à l’encontre de la suspecte.
Voici la vidéo des retrouvailles :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/11/24
C est inadmissible que ces vols de chiens se multiplient .
Fin heureuse pour JUNO, le mieux la puce qui identifie le propriétaire !!
J'aime Répondre Signaler