Un chien-loup tué par arme de chasse en Seine-Maritime, sa propriétaire lance une pétition

La propriétaire d’un chien-loup tué par balles a déposé plainte et lancé une pétition en ligne pour faire toute la lumière sur ce drame. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Illustration : "Un chien-loup tué par arme de chasse en Seine-Maritime, sa propriétaire lance une pétition"

Ostrale, femelle Chien Loup Tchécoslovaque, a perdu la vie dimanche dernier (23 février 2020) à l’âge de 15 mois dans des circonstances encore obscures, comme le rapporte 76Actu.

Les faits ont eu lieu en fin de matinée ce jour-là, à Sainte-Marie-au-Bosc en Seine-Maritime. Elodie, la propriétaire de la chienne, avait laissé Ostrale à la maison pour partir en promenade avec sa famille. L’animal se trouvait dans le jardin et attaché, mais avec un dispositif lui offrant une certaine liberté.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Peu après, une voisine l’a appelée pour la prévenir que la chienne venait de sauter par-dessus un grillage et qu’elle avait dû la libérer. Ostrale en avait alors profité pour prendre la fuite. Elodie et les siens se sont alors mis à sa recherche, ratissant le secteur à bord de 3 voitures, mais la même voisine l’a rappelée pour lui annoncer que le maire de la commune avait retrouvé la chienne blessée.

Ostrale souffrait, en effet, d’un « trou à l’abdomen qui a causé une hémorragie ». Emmenée chez une vétérinaire, celle-ci a tout fait pour la sauver, mais en vain. Le chien-loup a succombé à ses blessures occasionnées par 2 tirs de plombs de calibre 12 mm. Une munition généralement utilisée sur les armes de chasse.

A lire aussi : Un petit chien traumatisé par une agression surmonte son anxiété pour redécouvrir les joies de la plage (vidéo)

La famille a porté plainte auprès de la gendarmerie de Criquetot-l’Esneval, qui a ouvert une enquête. Une pétition a également été lancée sur la plateforme Change.org, afin « que justice soit faite pour Ostrale ». A ce jour, près de 120 000 signatures ont ainsi été réunies, sur les 150 000 demandées.

1 commentaire