Un chien maigre et tousseux dort sur un banc d'arrêt de bus et n'espère plus grand chose de la vie jusqu'à sa découverte par un bon samaritain
Le froid, la faim, cette toux quasi incessante… La vie était loin d’être commode pour Parker, chien errant qui semblait totalement résigné. Un passant attristé par son sort lui a pourtant tendu la main et trouvé l’aide dont il avait désespérément besoin.
A Chicago dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), une personne qui passait devant un arrêt de bus a remarqué un chien mal en point endormi sur le banc. Le Pitbull était maigre, sa peau rosie et il toussait. Pour le passant, il était hors de question de poursuivre son chemin comme si de rien n’était ; cette créature avait besoin d’aide et il allait lui en trouver.
Il l’a emmené au service local de contrôle des animaux (Chicago Animal Care and Control). Le personnel du refuge, qui l’a appelé Parker, a tout de suite compris qu’il était atteint de la toux du chenil et qu’il fallait le traiter sans attendre, d’après The Dodo. Une publication faite à son sujet sur les réseaux sociaux a attiré l’attention de l’association One Tail at a Time, dont l’équipe était déterminée à offrir un nouveau départ à ce chien.
« Pour tant de chiens, cela aurait pu être la fin... Mais pas pour Parker, indiquait l’organisation sur sa page Facebook. Parker est sur le point d'apprendre ce que signifie être en sécurité. Être aimé. Être au chaud. Être en bonne santé. Et avec un peu de chance, être adopté ».
One Tail at a Time l’a confié à une famille d’accueil, qui n’a pas mis longtemps à réaliser qu’il avait déjà vécu dans une maison. Ce Pitbull affiche un comportement exemplaire et marche parfaitement en laisse notamment.
Parker renoue avec l’espoir
« Parker se remet encore de sa toux de chenil, mais heureusement, il a rapidement pris des médicaments et est dans une famille d'accueil aimante pour se rétablir », indique Kimberly Thomas, responsable marketing chez One Tail at a Time.
Amical, actif et joueur, ce chien adore les siestes et accepte même de porter un pyjama pour protéger sa peau pendant qu’elle guérit.
A lire aussi : Le retour de ce militaire à la maison met son Golden Retriever en joie ! (vidéo)
Il pourra être proposé à l’adoption dès que son état de santé le permettra et qu’il sera castré. Sa famille d’accueil est certaine qu’il apportera énormément de bonheur à ses futurs humains.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
PARKER à été secouru .
Encore un chien abandonné, que de maîtres monstres en ce moment, qu ils se retrouvent à la rue aussi, au froid, sans nourriture !!! .
J'aime Répondre Signaler