Un chien malmené lors du tournage du film « Mes vies de chien »
Un chien terrorisé, forcé à plonger dans un bassin simulant un cours d’eau à fort courant… La scène a attiré l’attention de nombreuses associations de défense des animaux, qui appellent à boycotter la sortie du film.
Plusieurs organisations dédiées à la défense des animaux ont exprimé leur indignation après avoir pris connaissance de ce document vidéo, enregistré en 2015 pendant le tournage du film Mes vies de chien (A Dog’s Purpose dans sa version originale) et publié ce mercredi par le compte YouTube de TMZ.
Dans la séquence en question, une scène simulant la chute d’un chien dans une rivière en proie à un puissant courant est tournée en studio.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur le bord du bassin, un homme tient un Berger Allemand par le collier et le force à plonger dans l’eau, mais le chien a l’air totalement terrifié. L’homme insiste, lui plonge les pattes une première fois, puis fait une seconde tentative, avant de parvenir à le faire descendre, alors que l’animal essaie désespérément de s’accrocher à la paroi.
Emporté par le courant, il manque de se noyer ; vers la fin de la vidéo, qui dure une minute, l’animal a carrément la tête sous l’eau, puis on entend l’équipe de tournage crier « cut » (coupez) pour interrompre l’enregistrement et sortir le malheureux Berger Allemand de l’eau.
Ce film, réalisé par le cinéaste suédois Lasse Hallstöm et tourné au Canada, doit sortir la semaine prochaine en Amérique du Nord. Une sortie qui devrait donc faire l’objet d’un rejet de la part de nombreuses personnes sensibles à la cause animale et à celle des chiens en particulier. Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) et Animal Justice font partie des principales associations ayant réagi à cette scène, entre appels au boycott et dépôt de plainte pour cruauté envers des animaux auprès des autorités canadiennes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire