Un chien marqué par une mauvaise rencontre avec ses congénères, émeut les internautes lorsqu'il se retrouve seul dans son bac à sable
Le chien est l’animal social par excellence. Il a besoin d’échanger et d’interagir avec ses semblables. Dwight n’a malheureusement plus l’occasion de le faire, traumatisé qu’il est par un terrible épisode impliquant ses congénères. Le fait d’être privé de partenaires de jeu le rend extrêmement triste.
Dwight, un croisé Chihuahua / Jack Russell Terrier, adorerait pouvoir jouer avec d’autres chiens comme il le faisait avant, mais ce n’est plus possible depuis cette mauvaise rencontre qui a tout changé.
D’après sa propriétaire, en effet, il est terrifié par ses congénères après que plusieurs d’entre eux s’en sont pris à lui. Sa peur et le caractère imprévisible de ses réactions l’empêchent de côtoyer ses semblables pour le moment. Il a développé une posture défensive, voire agressive à leur égard.
« Depuis que les chiens ont commencé à essayer de l'attaquer, cela a ébranlé sa confiance et l'a rendu réactif, explique sa maîtresse, qui lui consacre un compte TikTok intitulé « @mynameisdwighttt » et suivi par plus de 320 000 abonnés. Il était incroyable avec les autres chiens avant ces incidents ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle fait ce qu’elle peut pour lui remonter le moral et l’aider à surmonter son traumatisme. Récemment, elle lui a offert un bac à sable en espérant le voir passer quelques agréables moments. Cela n’a manifestement pas suffi à le sortir de son état de tristesse. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant les photos ci-dessous, extraites d'un post partagé sur son compte TikTok et montrant le chien désespérément seul dans son bac, tête basse et inconsolable :
« il retrouvera sa personnalité joviale et pétillant »
Une publication qui totalise 3,4 millions de vues sur TikTok et que relaie Newsweek. Sa maîtresse confie avoir eu les larmes aux yeux en le voyant ainsi abattu, d’autant plus qu’il entendait d’autres chiens jouer dans le voisinage.
Elle assure toutefois qu’il a fait des progrès. Dwight devient plus calme et se concentre davantage sur elle lorsqu’il voit des congénères approcher.
« Beaucoup de gens sont très prompts à le juger sur son comportement, sans se rendre compte que ce n'est ni sa faute ni la mienne, dit-elle. Je sais que si je continue à travailler avec lui, il retrouvera sa personnalité joviale et pétillante. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire