Un chien mécontent observe avec impuissance un renard jouer avec sa balle (vidéo)
Alors qu’elle s’apprêtait à sortir s’amuser dans le jardin, une chienne a eu la désagréable surprise de constater qu’un cousin canidé l’avait devancée. Un renard s’est emparé de l’un de ses jouets. Une scène amusante qui a été filmée et partagée.
Lupe est une chienne croisée Teckel / Chihuahua extrêmement agréable à vivre. Très amicale, pleine d’énergie et joueuse, elle est toujours ravie de faire de nouvelles rencontres et ne rate jamais une occasion de s’amuser.
L’une de ses activités préférées consiste à malmener ses jouets dans le jardin de la maison de ses maîtres. Elle aime les traîner partout, les balancer et les rattraper. Toutefois, même si elle tient énormément à ses joujoux, il lui arrive souvent de les laisser dehors lorsqu’elle en a fini avec eux. Le genre d’oubli qui peut valoir quelques mésaventures.
C’est justement ce qui lui est arrivé ici. Lupe se préparait à sortir rejoindre son carré de pelouse pour passer un agréable moment à s’amuser, mais elle a dû renoncer à ses plans. Elle s’est, en effet, aperçue qu’un invité surprise s’était accaparé son coin d’herbe favori, un renard en l’occurrence. « L’intrus » en question ne s’est pas contenté de s’approprier son aire de jeu ; il lui a aussi emprunté son jouet.
Incrédule et impuissante, Lupe ne peut qu’aboyer son désaccord
Le goupil s’en donne à cœur joie en lançant l’objet et en sautillant tout autour, le tout sous le regard médusé de la chienne. Celle-ci exprime d’ailleurs clairement son mécontentement et grognant et en aboyant.
Lupe a bien envie de reprendre possession de son jouet et de son coin de verdure, mais l’idée de se frotter au renard ne l’enchante guère. Elle préfère protester à bonne distance, depuis la fenêtre.
Son propriétaire a eu la bonne idée de filmer la scène et de la poster sur la plateforme YouTube. Voici la vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire