Un chien met en fuite les 2 voleurs qui ciblaient la maison de ses maîtres et précipite leur arrestation

A Toulouse, 2 cambrioleurs avaient tenté de s’introduire dans un pavillon et se voyaient déjà repartir avec leur butin. Ils ignoraient qu’ils allaient avoir droit à un comité d’accueil assez spécial. Vigilant, le chien des propriétaires des lieux les a forcés à renoncer à leurs plans.

Illustration : "Un chien met en fuite les 2 voleurs qui ciblaient la maison de ses maîtres et précipite leur arrestation"

Cet habitant du quartier de L’Ormeau, à Toulouse, doit une fière chandelle à son brave chien et peut le féliciter. Le canidé a, en effet, protégé la maison familiale qui était ciblée par un duo de voleurs. Des faits qui ont eu lieu la semaine dernière et rapportés par Actu Toulouse.

Le mercredi 3 février 2021, vers 2 heures du matin, les cambrioleurs en question s’étaient aperçus que la porte d’entrée du pavillon n’avait pas été verrouillée. Ils n’ont donc eu aucune difficulté à l’ouvrir. Mais alors qu’ils pensaient que le cambriolage de cette propriété serait un jeu d’enfant, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec le chien.

Le chien était fermement déterminé à repousser les cambrioleurs

Poussé par son sens aigu du territoire et son désir d’assurer la protection de sa famille, le quadrupède n’a pas hésité une seule seconde à charger les intrus. Il les a pourchassés en aboyant jusqu’à les expulser de la maison. Les 2 individus n’ont pu que prendre la fuite devant la détermination du gardien des lieux.

A lire aussi : Une jeune chienne trouvée seule sous un porche, affamée et atteinte de la gale commence un nouveau chapitre de sa vie rempli d'espoir

Ils n’ont toutefois pas réussi à aller bien loin. Le maître du canidé a été réveillé par le vacarme juste à temps pour comprendre ce qui se passait. Il a aussitôt prévenu la police. Rapidement, une équipe de la BST Centre (Brigade spécialisée de terrain) est arrivée et a ratissé le secteur, finissant par rattraper les fuyards, qui n’en étaient pas à leurs premiers faits du genre. Âgés de 18 et 19 ans, ils venaient de voler quelques objets à l’intérieur de 3 véhicules.

Ils ont été jugés en comparution immédiate le surlendemain.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/21

    bravo à ce chien...mais il aurait pu y laisser sa vie

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/02/21

    Bravo au Berger Belge Malinois , il a bien fait son travail de protection. Ce pourquoi ils sont fait. J'ai également un Berger Belge et il protége très bien son territoire. Encore Bravo au Malinois , j'espère que son humain là bien félicité. Comme quoi on peut faire confiance à nos animaux . Ils nous le rendent bien quelque soient le moment.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil