Un chien met sa famille à rude épreuve en fuguant 2 fois en un weekend
Après un premier sauvetage alors qu’il s’était aventuré sur une autoroute fréquentée, Enzo a déclenché une autre intervention le surlendemain en fuguant à nouveau et dans des circonstances similaires. La propriétaire de ce chien a eu quelques grosses frayeurs en l’espace de 2 jours.
Leisa Zurbaran a pris rendez-vous chez le vétérinaire pour faire identifier son chien par puce électronique. Elle a également l’intention de l’équiper d’un traceur GPS, son ami à 4 pattes s’étant très récemment signalé par ses fugues à répétition. Enzo s’est, en effet, échappé à 2 reprises en fin de semaine dernière, rapportait ABC News le lundi 7 août.
Dimanche matin, un passant a repéré le Husky Sibérien de 11 mois alors qu’il marchait seul à proximité d’une autoroute très fréquentée, l’Interstate 95. La personne a réussi à le rattraper, puis l’a emmené au Town and Country Pet Center. Ce dernier est à la fois un salon de toilettage et une pension pour animaux de compagnie, situé à Langhorne en Pennsylvanie (Etats-Unis).
Peu après, sa maîtresse soulagée est venue le chercher pour le ramener à la maison. Ironie du sort, c’est dans ce même établissement qu’on avait conduit son chien l’avant-veille après une précédente fugue.
Le vendredi 4 août, en effet, le trafic routier avait dû être interrompu à Philadelphie pour secourir Enzo alors qu’il errait sur l’autoroute. La police d’Etat l’avait intercepté après l’avoir poursuivi sur un kilomètre et demi.
Un fugueur récidiviste
Ce jour-là, le Husky s’était échappé de la maison alors que Leisa Zurbaran s’apprêtait à partir travailler. « Tout ce que j'ai entendu, c'est un 'bang', raconte-t-elle. J'ai regardé derrière moi, et il courait ».
Elle avait aussitôt contacté les services de contrôle des animaux pour l’aider à le retrouver. C’est toutefois le témoignage d’une dame sur Facebook qui lui avait permis de savoir ce qui était arrivé à son chien. Elle lui avait transmis un lien vers un média local relatant l’intervention des policiers sur l’autoroute.
Leisa Zurbaran s’était donc rendue au Town and Country Pet Center où l’insaisissable Enzo l’attendait en remuant la queue après sa première escapade.
Lui et sa maîtresse avaient emménagé 2 mois plus tôt en Pennsylvanie, en provenance du Tennessee.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire