Un chien meurt après un supplice de plusieurs semaines, son propriétaire condamné

Présenté en comparution immédiate, un homme hébergé par un habitant de Pessac (33) a été reconnu coupable d'actes de cruauté sur sa propre chienne, qui a succombé à ses blessures. Il s'en prenait également à la personne qui l'accueillait.

Illustration : "Un chien meurt après un supplice de plusieurs semaines, son propriétaire condamné"

Le tribunal judiciaire de Bordeaux a condamné, ce lundi 11 mai 2020, un homme de 35 ans pour avoir torturé et séquestré son chiot pendant plusieurs semaines. La petite chienne est décédée suite aux sévices subis et son propriétaire purge actuellement une peine de 18 mois d'emprisonnement, rapporte Le Parisien. Une condamnation assortie à une interdiction de posséder un animal de compagnie. Me Patrice Grillon, avocat à Paris de l’association Stéphane Lamart et de la société nationale pour la défense des animaux, avait demandé cette interdiction.

Le coupable a aussi violenté l’homme de 65 ans qui le logeait à Pessac, dans la région bordelaise, pendant le confinement. Souffrant et sous curatelle, l'hébergeur s'est vu prescrire 3 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT) suite aux violences dont il a été victime, et dont l'auteur a été reconnu coupable.

C’est d’ailleurs cette personne qui l’a dénoncé à la police dans la nuit du 6 mai, car il ne voulait plus que la chienne continue de vivre ce calvaire. L’animal avait déjà subi des agressions qui avaient nécessité une opération en mars. Son maître la battait « à coups de pied » et la détenait sur le balcon, « dans ses excréments ».

A lire aussi : Ce chiot Golden Retriever prend son courage à 4 pattes pour s'offrir sa toute première baignade et montre la voie à ses frères et soeurs (vidéo)

La chienne a été transportée en urgence dans une clinique vétérinaire, mais elle n’a pu être sauvée ; elle est morte le lendemain des suites de ses blessures.

Quant à son bourreau, il avait nié les violences sur l’animal et sur l’homme qui l’hébergeait, lors de son interpellation.

4 commentaires

  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 14/05/20

    Il y a vraiment des monstres sur terre ! Pauvre toutou et pauvre monsieur.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/20

    que ce dégénéré crève en prison !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/22

    La justice semble enfin prendre en considération la vie d'un animal et c'est tant mieux (et pas trop tôt !) Que cet ignoble individu subisse en prison les mêmes sévices qu'il a infligé à ce malheureux chiot. On ne le plaindra pas !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/08/22

    Mais je ne comprends pas pourquoi on laisse les victimes ici un chien avec son agresseur avéré .Maltraiter un être vivant c'est faire preuve d'un problème psychologique car nous devrions avoir des limites bien définies concernant ce qui correspond à une perversion ou une déviance.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil