Un chien meurt d’un coup de chaud après une promenade, la RSPCA met en garde

La chaleur fait des ravages auprès des animaux. A la fin du mois de juin, un chien, en Angleterre, est malheureusement décédé d’un coup de chaleur après avoir été promené trop longtemps au soleil par son maître. La RSPCA en profite pour rappeler les propriétaires d’animaux à la raison en cette période d’intense chaleur.

Illustration : "Un chien meurt d’un coup de chaud après une promenade, la RSPCA met en garde"

Une vague de chaleur parcourt actuellement l’Europe et notamment la France. Mais pas que. Il y a quelques jours, nous évoquions ces 2 chiens qui avaient été malencontreusement été enfermés par leur propriétaire dans une voiture, vitres fermées. Fort heureusement pour eux, ils avaient pu bénéficier de l’aide à temps de la police de la ville anglaise.

Cette fois, à Altrincham, en Angleterre, un chien a eu moins de chance que ses congénères. Comme le rapporte Metro.co, il est décédé à la fin du mois de juin après avoir été promené trop longtemps au soleil.

Et pourtant, rien ne prédestinait à ce funeste sort. Il s’agissait d’un chien de 5 ans « en forme et en bonne santé », certifie la RSPCA. Mais « ce matin (30 juin, Ndlr), nous avons été informés qu’un chien était mort d’un coup de chaleur après avoir été promené à 9 heures du matin alors que la température était de 21°C. »

729 appels en une semaine

Ce n’est pas forcément un cas isolé. Lors de la dernière semaine de juin, cette RSPCA a reçu pas moins de 729 appels pour des animaux abandonnés dans des environnements qualifiés de chauds. De plus, « malgré les nombreux avertissements concernant la chaleur, nous continuons de voir des chiens se rendre dans les magasins, à l’école », déplore la RSPCA.

Elle rappelle à la raison les propriétaires de chiens : « Nous comprenons la nature cruciale qu’est la marche avec votre chien, mais gardez à l’esprit que la marche à haute température peut causer des dommages graves et irréversibles et, dans certains cas, la mort. »

A lire aussi : La vie d'un chien borgne attendant sa chance au refuge depuis 432 jours change radicalement grâce aux réseaux sociaux

Pour rappel, un chien manifestant des signes d’un coup de chaleur peut haleter assez copieusement, chanceler, être pris de convulsions et pourrait avoir des diarrhées. N’hésitez pas à aller en urgence chez votre vétérinaire ou à placer votre protégé dans un endroit frais.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil