Un chien meurt d'une infection après avoir reçu une balle dans le ventre
Un couple du Jura a déposé une plainte auprès de la gendarmerie après le décès de son chien. Ce dernier avait reçu une balle de calibre 22 dans l'abdomen.
Comme le rapporte L'Est Républicain, un chien de 7 ans a perdu la vie le weekend dernier après avoir été la cible d'un tir d'arme à feu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L'incident avait eu lieu le mercredi 18 avril, au lieu-dit du Montain à Coisia, dans le département du Jura. Maxime Darcq, le propriétaire du chien Yembe, un croisé Berger de Brie, travaillait de nuit et était rentré chez lui vers 4h du matin. Il avait ensuite été réveillé vers 9h par Yembe, car celui-ci voulait faire ses besoins, avant de se rendormir jusqu'à 11h. C'est à cette heure-là qu'il a constaté la disparition du quadrupède, alors que le portail était ouvert.
Ce n'est qu'à midi, alors que la compagne de Maxime rentrait à son tour du travail, que le chien a réapparu. Il était couché à l'ombre, immobile, puis s'est levé et a fait quelques pas en boitant. En s'approchant de lui, ses propriétaires ont découvert un trou dans l'abdomen, mais pas de sang. Ils l'ont emmené chez le vétérinaire qui a fait une radiographie. Celle-ci a révélé la présence d'une balle de calibre 22 dans le ventre. Le projectile n'avait atteint aucun organe vital et l'animal devait être à jeun pour être opéré.
Hélas, la balle a généré une infection qui a fini par terrasser Yembe après 3 jours de souffrance, le samedi 21 avril.
Maxime et sa compagne Dorine se sont rendus à la gendarmerie pour y déposer leur plainte. Ils ont également distribué des affichettes dans la commune pour recueillir d'éventuels témoignages et comprendre pourquoi on a tué leur chien, décrit comme amical à l'égard de tout le monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/18
J'espère que l'assassin qui a tiré sur ce pauvre animal sera arrêté et condamné un maximum. Repose en paix mon brave toutou
J'aime (2) Répondre Signaler