Un chien meurt électrocuté par un lampadaire, son propriétaire dénonce un manquement de sécurité !
La propriétaire d’une chienne morte électrocutée va porter plainte contre sa commune, reprochant à la mairie de ne pas avoir assuré l’étanchéité des boîtiers de lampadaires.
Cerise avait un an. Cette chienne, Elisa Pegueyral l’avait adoptée il y a 6 mois à la SPA. L’animal n’est hélas plus de ce monde, sa mort étant survenue dimanche dernier (19 avril 2020), comme le rapporte Sputnik.
Ce soir-là, aux alentours de 22h et alors qu’il pleuvait, elle promenait Cerise dans la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, quand la chienne a été électrocutée par un lampadaire. Elle est décédée sur le coup par « arrêt cardiorespiratoire », comme mentionné dans le rapport d’autopsie vétérinaire. Cerise était en parfaite santé avant le drame.
D’après le post Facebook dans lequel Elisa Pegueyral a relaté l’incident, un électricien s’est rendu sur les lieux le soir même et a constaté que le poteau posait problème parce qu’il était « entrouvert de quelques centimètres ». La jeune femme est revenue plus tard à cet endroit, se rendant alors compte qu’on avait posé du scotch sur le poteau en question entretemps. Des barrières avaient également été installées.
Elle tient la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque pour responsable de la mort de sa chienne et indique qu’elle portera donc plainte contre elle. Elle ajoute que la victime aurait très bien pu être « un enfant qui aurait pu trébucher ou mettre la main dedans ».
De son côté, la mairie, qui a été contactée par actu.fr, a affirmé que le boîtier était « bien étanche », tout en regrettant la mort de l’animal et en promettant qu’elle assumerait son éventuelle responsabilité.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire