Un chien meurt en héros après avoir fait face à un ours noir !
Une promenade dominicale peut virer au cauchemar. Pete et son maître marchaient tranquillement quand un ours noir a jailli devant eux. Pour protéger son propriétaire et les autres chiens, le Setter Anglais a vaillamment combattu, mais y a laissé sa vie.
Pete est mort en héros. D’ailleurs, d’innombrables messages de sympathie et des hommages sont arrivés jusqu’à Stephen et Cathi, ses propriétaires. Ce dimanche 10 juin, il n’a pu résister à l’attaque-surprise d’un ours noir…
En effet, Pete, 3 congénères et son propriétaire Stephen étaient partis en randonnée ce dimanche, du côté de Monksville dans le New Jersey. Quand tout un coup, au détour d’un sentier, les promeneurs croisent un ours noir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors que Stephen et ses 3 autres chiens rebroussent chemin, Pete défie l’animal bien plus grand et costaud que lui. Il tente de retarder la progression de l’ours. Ce Setter Anglais va le payer de sa vie.
Le souvenir d’un chien heureux et vif !
Gravement blessé au dos, Pete fut enveloppé dans une veste imperméable par son maître, qui l’a traîné ensuite jusqu’à sa voiture. Direction Oradell Animal Hospital, en compagnie de Cathi, sa compagne.
Là, la décision d’euthanasier leur chien est rapidement prise, car il n’aurait plus jamais pu marcher. « Je veux me souvenir de lui comme du chien joyeux et chanceux qu’il était, je veux me souvenir de lui courant dans les bois, avec sa queue qui remuait », confiait grandement peinée Cathi à la BBC.
Sur Instgram, de nombreux messages de soutien ont accompagné l’hommage rendu à Pete par ce couple. « Merci à tous ceux qui ont offert leurs condoléances, je ne m’attendais à rien de tel. Nous sommes juste dévastés, tout cet amour pour Pete est génial, mais nous l’échangerions volontiers contre un jour de plus avec lui. » Ancien chien de chasse, Pete, âgé de 14 ans, est parti en héros. Sa famille ne l’oubliera jamais.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Invité a écrit : 15/06/18
Bravo toutou,ton maitre ést si fier de toi,qu,îl ne t,oubliera jamais,bel article ,ce chien est un héro
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/06/18
Aller promener ses chiens dans un espace réservé aux ours??????
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 16/06/18
Il n’est pas écrit dans l’article que le lieu était « réservé » aux ours...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/06/18
Brave toutou tu est partie en héros tu a sauver la vie de ton maître et de tes congénaires, courage a vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/19
mon Dieu pour éviter ce genre de drame ne jamais promener votre animal dans ce territoire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/19
Aller dans des endroits dangereux c est N IMPORTE QUOI
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/08/19
Oui le pauvre ! En forêts où il y’a des ours j emmène pas mes chiens c est dangereux !! On se demande si les gens réfléchissent un peut de temps en temps
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/08/19
Stephen et Cathi,bon courage, vous devez etre fier de lui , le temps adoucira la douleur mais helas ne partira jamais
J'aime Répondre Signaler