Un chien meurt en héros en avertissant sa famille de l’incendie de la maison

Amanda et Joe Alley ont tout perdu à cause de l’incendie qui a ravagé leur maison. Mais leur plus grande perte a été celle de Tank, leur chien, qui les avait réveillés juste à temps pour leur permettre de se sauver.

Illustration : "Un chien meurt en héros en avertissant sa famille de l’incendie de la maison"

Un chien est mort en héros en sauvant sa famille alors qu’un incendie avait éclaté à leur domicile, comme le rapporte WYMT.

Le drame a eu lieu la semaine dernière chez un couple habitant le comté de Lawrence, dans l’Etat du Kentucky (sud-est des Etats-Unis). Amanda et Joe Alley ont été réveillés à 3h du matin par les aboiements de leur chien, un Pitbull répondant au nom de Tank. Ce dernier était en train de les avertir du danger ; le feu avait déjà beaucoup progressé dans la maison. Si bien qu’ils n’avaient d’autre choix que de sauter par la fenêtre de leur chambre. Ce faisant, Joe s’est brûlé aux oreilles et au bras.

L’alerte donnée par Tank leur a littéralement sauvé la vie. Hélas, l’animal, lui, n’a pas survécu. Le chien de 3 ans avait un dispositif d’assistance ventriculaire et attendait une transplantation cardiaque.

Illustration de l'article : Un chien meurt en héros en avertissant sa famille de l’incendie de la maison

L’incendie a tout détruit, y compris les 2 véhicules du couple. Cela faisait 11 ans qu’ils vivaient dans cette maison. Ils pensent que c’est de la cheminée électrique qu’est parti le feu. Ils l’avaient achetée récemment lors du Black Friday et l’utilisaient pour la première fois cette nuit-là.

Illustration de l'article : Un chien meurt en héros en avertissant sa famille de l’incendie de la maison

A lire aussi : Un chien de service retrouve son ancien maître militaire après 2 ans de séparation

Tank avait également aidé Amanda à gérer sa dépression. Sa famille ne se remettra pas de sa perte de sitôt.

2 commentaires