Un chien meurt noyé dans le Doubs, un suspect interpellé !
A Besançon, dans le Doubs, un chien a été retrouvé mort, flottant. Grâce au témoignage d’une dame, les forces de l’ordre ont pu interpeller le suspect. Ce dernier parle d’un accident, mais les premiers examens ont révélé des traces, signes de noyade contrainte. Qui plus est, des témoins auraient vu l’homme en train de noyer l’animal.
Samedi 24 août dernier, un Bouledogue Americain (ou American Bully) est retrouvé mort. Son corps flottait sous la passerelle de Mazagran, à Besançon dans le Doubs. Dans un premier temps, difficile de déterminer les raisons de cette présence. Une noyade accidentelle ? Volontaire ?
Nos confrères de L’Est Républicain ont publié un premier article, dimanche. Suite à ce dernier, une dame a permis à l’enquête d’avancer grandement. En effet, elle a donné quelques renseignements précieux aux forces de police. Selon cette dame, ce chien appartenait à un homme qui, parti en vacances, l’avait confié à l’un de ses amis.
Des examens médicaux valident la thèse de la noyade volontaire
Cet ami est donc devenu le principal suspect d’une mort par noyade. Ce dernier, selon nos confrères régionaux, aurait avoué que le toutou s’était noyé sous ses yeux, mais qu’il s’agissait d’une noyade accidentelle.
Néanmoins, après avoir examiné l’animal, un vétérinaire a conclu que des « traces très suspectes » privilégiaient davantage la thèse de la noyade par contrainte. Qui plus est, la scène aurait eu lieu devant des témoins, qui auraient bien aperçu l’homme en train de noyer le chien dans le Doubs. Les policiers sont néanmoins encore en attente de témoignages corroborants la thèse d'une noyade volontaire. Tout témoin peut se rendre, s’il le souhaite, au commissariat de Besançon.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
5 commentaires
andree vallot a écrit : 28/08/19
les témoins ont assistés à cet assassinat et ne sont pas intervenus ils sont coupables eux aussi de la mort de ce chien j'espère que leur nuit sera hanté par ce meurtre……….. regarder et ne rien faire honteux et malheur à cet homme qui a fait cet acte et condamnation au maxi de la loi
J'aime (1) Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 07/09/19
Personnellement ce connard de mec ,je lui mettrais la tête sous l'eau pendant 10 minutes pour qu'il ce voit mourir a petit Feux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/08/19
j'espère une condamnation exemplaire pour cet individu abject ! rip pauvre chien, victime innocente.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/09/19
Comment des personnes peuvent elles être témoins et ne rien faire!!!!
Vous êtes pas mieux que cette assassin.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/09/19
oui, je suis "sidérée" que les témoins n'aient même pas bougé !!!! j'espère que l'assassin sera condamné
J'aime Répondre Signaler