Un chien miraculé remercie sa maman en lui offrant un jouet très spécial
Quand la chienne Dobby était gravement malade, elle avait un lapin en peluche pour la réconforter. Plus tard, lorsque sa maîtresse a ressenti un malaise, l'animal, guéri et reconnaissant, lui a rendu la pareille.
Shani Coppa, son mari et leurs 3 chiens avaient accueilli Dobby alors que cette chienne n'était encore qu'un tout petit chiot. Âgée de 3 ans, cette femelle Chihuahua est une véritable miraculée, comme le raconte The Dodo.
2 jours après son adoption, elle était tombée malade. Sa famille l'a alors emmenée chez le vétérinaire qui a révélé un terrible diagnostic : Dobby était atteinte de parvovirose. Il s'agit d'une maladie infectieuse très contagieuse pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif. On ne peut que la prévenir par le biais de la vaccination dès le plus jeune âge de l'animal.
Pour Shani Coppa et sa famille, cette nouvelle était un choc. Déjà frêle, la jeune chienne semblait condamnée. Le vétérinaire leur a expliqué que si elle survivait au-delà de 5 jours, cela voudrait dire qu'elle était sauvée.
La chienne ayant été amenée un jeudi, la date fatidique était le lundi suivant. Dès lors, Shani Coppa et son mari ont tout fait pour passer un maximum de temps à ses côtés et la rendre heureuse. Ils l'ont mise dans une pièce à part, pour éviter de contaminer les autres chiens, et ont passé leurs journées et leurs nuits près d'elle pour lui apporter soins, gâteries et attention. Ils lui ont acheté un jouet pour lui tenir compagnie et un lapin en peluche rose appelé Bunny. La chienne a immédiatement adoré sa peluche. Elle ne l'a plus jamais quittée depuis. Dobby la gardait près d'elle quand elle dormait, mangeait et se reposait.
Et le jour tant craint est arrivé : le lundi. Mais Dobby était toujours en vie ! Idem le lendemain, le surlendemain et les jours suivants... Sa santé s'améliorait à vue d'œil et il était désormais clair que l'organisme de la chienne avait vaincu le virus.
Désormais, Dobby pouvait à nouveau jouer avec ses 3 congénères. Bunny était toujours là. Il avait un statut spécial pour la chienne.
Un jour, Shani Coppa est rentrée mal en point du travail. Elle souffrait d'une terrible migraine qui l'a contrainte à rester au lit durant toute la journée suivante. Ses chiens sentaient que quelque chose n'allait pas, surtout Dobby, qui ne l'a pas quittée des yeux. C'est alors qu'elle sortie, puis rentrée dans sa chambre et a déposé Bunny dans le lit de sa maman. L'intention de Dobby était claire : de la même manière que le lapin en peluche l'avait aidée à guérir, il allait en faire de même avec Shani. Ce geste, magnifique manifestation de gratitude, a profondément marqué cette dernière.
Photos : Shani Coppa
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 05/06/18
Bonjour,
Il est vraiment trop mignon.
Cdt Sylvain PASSEMAR.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/18
c'est trop mimi cette petite histoire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/04/21
Géraldine Kerviel. C'est trop beau et triste.
J'aime Répondre Signaler