Un chien mord, sans raison, sa maîtresse et son fils lors d'un repas
À Cuise-la-Motte, dans l'Oise, un chien de race Rottweiler a attaqué le fils de sa maîtresse, puis cette dernière lorsqu'elle s'est interposée. Les 2 victimes ont été hospitalisées, alors que le chien, qui a finalement été rendu à sa famille après une nuit en cage, fera l'objet d'un examen comportemental.
Comme le rapporte France 3 Régions, un chien ayant mordu 2 membres de sa famille a été détenu une nuit en cage, puis remis à ses propriétaires le lendemain avant une expertise comportementale.
L'incident a eu lieu samedi dernier dans un parc à Cuise-la-Motte, dans le département de l'Oise. Le chien, un Rottweiler répondant au nom d'Iron et âgé de 5 ans, y accompagnait sa famille, venue de Seine-et-Marne pour voir des proches. Le quadrupède était tenu en laisse, mais pas muselé. Il s'en est inexplicablement pris à l'enfant de 2 ans qui jouait sur la balançoire, le mordant à la cheville. En intervenant, sa mère a été mordue, à son tour, au niveau du bras. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU d'Amiens pour subir une greffe de peau. Quant à son fils, son atteinte est plus légère, mais elle a tout de même nécessité une hospitalisation à Compiègne.
Le chien a passé la nuit de samedi à dimanche dans une cage à la mairie de Cuise-la-Motte. Son propriétaire, mari et père des victimes, donc, a pu le récupérer le matin suivant. Si rien d'anormal n'a été décelé lors de l'examen vétérinaire et l'étude de son état administratif, il devra faire l'objet d'une analyse comportementale.
Etant un chien de catégorie 2, il devait être tenu en laisse (ce qui était le cas) et porter une muselière dans les lieux publics. Une 2e condition qui n'était pas respectée au moment des faits, ce qui pourrait valoir au maître une amende de 35 euros.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire