Un chien mord un enfant au visage en Gironde

Un petit garçon de 2 ans a été attaqué par un chien alors que l’enfant et son père rendaient visite à un voisin dans une commune girondine. La jeune victime a été mordue au visage et admise aux urgences pédiatriques, mais son pronostic vital n’était pas engagé.

Illustration : "Un chien mord un enfant au visage en Gironde"

Comme le rapporte le site 20 Minutes, un enfant de 2 ans a été mordu au visage par un chien le dimanche 9 juin dernier. L’incident a eu lieu à Laruscade (33).

Ce jour-là, le petit garçon et son père s’étaient rendus chez un voisin comme ils le faisaient régulièrement. C’est là que le chien, un croisé Dobermann / Boxer, a attaqué l’enfant, le mordant à la face.

Les pompiers et les gendarmes locaux ont indiqué que la victime a été emmenée aux urgences pédiatriques de Bordeaux et que son pronostic vital n’était pas engagé, bien qu’ayant été dans un état grave lors de sa prise en charge par les secours.

On ignore ce qui a pu amener le chien à s’attaquer à l’enfant et à le mordre au niveau du visage. On ne sait pas non plus ce qu’il en adviendra de l’animal après cet incident.

Par précaution, on le laisse jamais un enfant et un chien seuls sans surveillance. Et même quand ce principe est respecté, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, comme cela a été le cas ici.

A lire aussi : Une chienne longtemps utilisée comme appât pour l'entraînement au combat canin découvre ce que c'est que d'être en sécurité et aimé (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil