Un chien mord un policier lors de l’interpellation de son maître
Dans les Landes, des policiers municipaux procédaient à l’interpellation d’un individu qui était en possession de drogue, quand l’un d’eux a été mordu par son chien. L’homme, un quinquagénaire, a été placé en garde à vue. Le policier blessé s’est vu prescrire 2 jours d’ITT.
Comme le rapporte France Bleu, un habitant de Dax (40) doit être présenté aujourd’hui mercredi à la justice dans le cadre d’une comparution immédiate, car son chien a mordu un policier municipal.
L’homme en question, âgé de 50 ans, a été placé en garde à vue hier mardi (10 mars 2020) au commissariat de la ville landaise. Les faits qui lui sont reprochés avaient eu lieu le vendredi 28 février dans le centre-ville.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, les policiers municipaux contrôlaient l’intéressé, car il avait déjà eu des démêlés avec la justice par le passé. Le prévenu se serait alors mis à les insulter. Puis les agents municipaux se sont rendu compte qu’il était en possession d’une petite quantité de drogue. Ils s’apprêtaient alors à l’interpeller, lorsque le chien du Dacquois, qui n’était pas tenu en laisse, a attaqué l’un d’eux, le mordant au niveau de la cuisse. Une blessure qui a valu à l’agent 2 jours d’incapacité totale de travail.
La race du chien mordeur n’a pas été précisée. On ne sait pas non plus ce qu’il en est advenu, mais dans pareil cas, l’animal est généralement retiré à son propriétaire, placé en fourrière et sous surveillance vétérinaire pour une évaluation comportementale. Dans le cas où le chien est jugé comme représentant un danger grave et immédiat, le maire peut demander son euthanasie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 12/03/20
on se demande où est le chien ???? a t'il été rendu à son maître ??????????????????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/03/20
Quelques soit les délits du mec , le chien n’a fait que son job tout simplement en pensant que son maître se faisant agresser.
Certain chien sont montrés comme des héro d’autre comme chiens méchant c’est encore une foi à la gueule du client .
J'aime Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 12/03/20
Ce toutou a tout simplement défendu son maître. Pour moi c'est un bon chien !!! J'espère seulement qu'il ne sera pas euthanasié.
J'aime Répondre Signaler