Un chien mord une grand-mère à un mollet
Alors qu’elle quittait le domicile familial, une grand-mère de 58 ans a été mordue assez sévèrement à un mollet, par un chien de type Malinois. Elle a été opérée avec succès, mais une enquête a toutefois été ouverte par la gendarmerie de Romorantin.
Le week-end de Pâques s’est plutôt mal terminé pour une famille de Romorantin. Lundi 2 avril, la réunion de famille se prolonge et dure jusqu’à 22 heures environ. C’est à cette heure-là qu’une dame de 58 ans, grand-mère de surcroît, décide de quitter le domicile familial situé dans un appartement de l’immeuble du 10, rue Pierre-Curie.
Alors qu’elle dit au revoir aux membres de sa famille, un voisin ouvre la porte de son appartement. 2 chiens de type Malinois se font la malle. L’un d’eux, passablement excité, en vient à mordre sérieusement la femme à un mollet. Sa petite-fille raconte la scène à nos confrères de La Nouvelle République.
« Il y avait mes cousines de 5 et 6 ans juste devant ma grand-mère. J’avais ma petite de 6 mois dans les bras, on a réussi à se réfugier dans l’appartement et à refermer la porte avant qu’un chien ne rentre. »
Une enquête a été ouverte
Si la grand-mère n’est pas blessée mortellement, elle doit néanmoins se rendre aux urgences de l’hôpital de la ville. Elle a été opérée avec succès le lendemain matin, et devra désormais observer une période de repos. Autant pour se remettre de sa blessure que de ses émotions.
Dans tous les cas, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Romorantin, destinée à faire la lumière sur cette histoire et répondre à cette question : le voisin a-t-il ouvert la porte de façon à faire sortir délibérément ses canidés ? Ou est-ce un malheureux concours de circonstances dans une histoire qui, fort heureusement, ne se termine pas dramatiquement ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 07/04/18
Le propriétaire n'est certainement pas complètement innocent dans cette histoire. Un malinois ou un autre chien de garde ne mord pas si il a été convenablement éduqué, à moins qu'il ait un problème inné de comportement. Mais il est des gens qui incitent leur chien à mordre, ils devraient être interdits de posséder un animal.
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 29/04/18
Elyane Rodriguez..suis d'accord avec Nicole Girardet, qu'il devrait être interdit à certain d'avoir des chiens qui attaquent..c'est tres danger"ux pour nous les passants..Il faut sanctionner..!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/04/18
oui, un chien bien dressé ne mord pas, si son maître l' bien éduqué
J'aime Répondre Signaler