Un chien mordu 5 fois par un serpent déclenche l'intervention rapide des secours

Un serpent s’en est pris à une chienne qui était en promenade sur un site montagneux avec ses propriétaires. Mordue aux pattes arrière, la Golden Retriever n’était plus en mesure d’avancer et sa vie était en jeu. Une équipe de secouristes spécialisés a été mobilisée, alors que chaque minute comptait.

Illustration : "Un chien mordu 5 fois par un serpent déclenche l'intervention rapide des secours"

Ce qui devait être une agréable randonnée familiale en montagne a pris une tournure angoissante pour une chienne passée tout près du drame. Heureusement, les secours sont arrivés à temps et l’animal a pu être pris en charge, rapportait WYMT.

Sasha, une femelle Golden Retriever, s’était retrouvée dans l’incapacité de marcher alors qu’elle accompagnait ses maîtres sur les hauteurs du comté de Wolfe, dans l’Etat du Kentucky (Etats-Unis), le dimanche 6 août. Elle ne pouvait plus s’appuyer sur ses pattes arrière qui enflaient considérablement.

Ses propriétaires ont aussitôt appelé les secours. Vers 13 heures locales, l’alerte a été transmise à l’équipe de recherche et de sauvetage du comté de Wolfe (Wolfe County Search & Rescue Team).

Sasha a été portée par ses humains sur environ un kilomètres et demi, jusqu’au point de rencontre avec les secouristes. Parmi ces derniers se trouvait un auxiliaire vétérinaire qui a administré à la chienne une dose de diphénhydramine, ou Bénadryl.

Illustration de l'article : Un chien mordu 5 fois par un serpent déclenche l'intervention rapide des secours
Wolfe County Search & Rescue Team / Facebook

Un serpent venimeux, auteur de l’attaque

Ses maîtres l’ont ensuite emmenée en clinique vétérinaire à Lexington. Durant l’examen de Sasha, les praticiens ont découvert qu’elle avait été mordue à 5 reprises aux pattes arrière par un Mocassin à tête cuivrée (Agkistrodon contortrix), un serpent venimeux. L’intervention rapide de sa famille et des secours a permis de lui sauver la vie.

Sur sa page Facebook, l’équipe de recherche et de sauvetage du comté de Wolfe a souhaité un prompt rétablissement à Sasha et a salué ses propriétaires pour avoir « travaillé si dur pour la sortir rapidement de là ».

A lire aussi : Stupéfaite par la croissance rapide de son chiot Saint-Bernard, une famille filme son évolution et partage son expérience sur les réseaux sociaux

Tout de suite après être venus en aide à la Golden Retriever, ces mêmes sauveteurs ont porté secours à une randonneuse ayant fait un malaise sur le site montagneux. Ils l’ont mise sous perfusion, ce qui lui a permis de récupérer et de rentrer saine et sauve auprès de sa famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil