Un chien mort et sa maîtresse blessée après leur violente agression par 3 jeunes femmes dans les Pyrénées-Orientales
Roué de coups, le chien d’une sexagénaire n’a pas survécu à la violente attaque dont ils ont tous les 2 été victimes dimanche dernier. Sa propriétaire souffre d’une fracture à la main. Une plainte a été déposée le lendemain.
Un chien a été battu à mort et sa maîtresse blessée suite à leur agression par 3 jeunes femmes à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comme le rapporte L’Indépendant.
Les faits ont eu lieu le dimanche 2 février. Ce soir-là, la victime, âgée de 68 ans, était en train de promener ses 2 chiens, quand le trio a commencé à la suivre. Se sentant menacée, elle a accéléré le pas, puis a fait « un tour jusqu’à la rue Nationale », où elle a eu la mauvaise surprise de constater que les assaillantes l’attendaient.
Elle n’avait plus de doute quant à leurs intentions malveillantes. Ses craintes n’ont pas tardé à être confirmées ; lorsqu’elle a pris son téléphone dans le but d’appeler les secours, l’une d’elles le lui a arraché des mains, tout en lui adressant des insultes en espagnol. Les coups ont alors commencé à pleuvoir, même quand elle s’est retrouvée à terre.
L’un de ses chiens a pu s’enfuir en courant, mais l’autre n’a pas eu cette chance. Elles l’ont frappé à la mâchoire et l’animal a commencé à saigner abondamment. Il est décédé rapidement dans les bras de sa propriétaire.
Celle-ci a été emmenée aux urgences. L’attaque lui a valu une fracture de la main, nécessitant 5 jours d’ITT. Le lendemain, elle a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Rivesaltes.
L’une des auteures de l’agression serait une voisine avec laquelle la victime avait déjà eu une altercation fin 2019.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
9 commentaires
Invité a écrit : 07/02/20
le monde est complétement FOU !!! j'espère que les 3 débiles vont "morfler" un maximum pour actes de cruauté envers la dame et son chien. Pauvre petit toutou qui a été ASSASSINE par des monstres !!! (qu'en est-il du 2ème chien qui s'est enfui...la dame a t'elle pu le récupérer ???).
J'aime Répondre Signaler
Sarahioio a écrit : 07/02/20
Ca m'énerve de lire ce genre d'article, pourquoi sommes nous comme ca... pourquoi la violence, la mort encore et toujours...
Déprimant... Révoltant... Courage à vous madame et j'espère que ces personnes vont payer leur crime !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
Horrible
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
Franchement j espère qu'il vont retrouver ses femmes ses honteux de s en prendre à une personne plus âgée que soir est un chien qui a rien demandé je souhaite à ses dames de s'ouvrir est franchement j espère que justice sera faite car ses trop facile d aller à plusieurs frappes une dame sans défense j espère que la personne va vite se rétablir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
les garce faut quel soit condamné en plus sont chien est mort cest monstrueux tip repose en paix au paradis petit coeur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
Les sans cervelle et désoeuvrés ont encore frapper et encore une fois la justice sera de laxisme incroyable.Rip petit chien un ces racailles devront payé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
Je suis bien triste pour cette pauvre dame, j'espère qu'elle ne souffre pas trop de sa main, je souhaite qu'elle ait pû récupérer l'autre "toutou". J'ai bien de la peine pour elle, pourvu que ses tortionnaires soient retrouvées et punies comme il faut, pour qu'elle n'ait plus peur de sortir de chez elle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
Enculées de saloperies espagnoles, qu'elles crèvent!!!!!!
Pauvre petit loulou, repose en paix, mon ange.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
J'espère que les flics vont se bouger et retrouver ses ord....
J'aime Répondre Signaler