Un chien découvert noyé, un bidon attaché au cou, dans le Nord
A Bourbourg (59), un pêcheur a découvert le corps d'un chien noyé, un bidon attaché au cou, et en a alerté les pompiers. Ceux-ci ont récupéré l'animal et l'ont apporté à la SPA locale, qui a lancé un appel à témoin pour tenter de faire toute la lumière sur cette triste affaire.
Comme le rapporte Le Phare Dunkerquois, le cadavre d'un petit chien noyé a été découvert dans la commune de Bourbourg, près de Dunkerque dans le département du Nord.
C'est un pêcheur qui a trouvé le corps sans vie de l'animal hier jeudi (19 avril) dans l'après-midi, non loin de l'Île Sainte-Sophie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il a aussitôt contacté les pompiers, qui ont ainsi procédé à la récupération du corps. Par la suite, ce sont les secouristes eux-mêmes qui ont confié le chien décédé à la SPA (Société protectrice des animaux) locale, basée dans la proche commune de Saint-Georges-sur-l’Aa.
L'équipe de la SPA a été choquée d'apprendre que le défunt quadrupède, un croisé Griffon Belge à la robe claire, avait un bidon attaché au cou lorsqu'il a été découvert. Tout semble donc indiquer qu'il n'a pas perdu la vie suite à une noyade accidentelle. Quelqu'un est responsable de sa mort.
C'est ce qui a conduit l'organisation à lancer un appel à témoin, dans le but de connaître les circonstances exactes du décès du chien et d'identifier l'auteur de cet acte terrible, afin qu'il en réponde devant la justice. Toute personne détenant une information susceptible de faire avancer l'enquête est invitée à contacter la SPA de Saint-Georges-sur-l’Aa (page Facebook).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/18
j'espère qu'il y aura une suite dans cette triste affaire et que son auteur sera condamné
J'aime (2) Répondre Signaler