Un chien opéré avec succès après avoir avalé une brochette métallique
En Écosse, un chien a profité d'un barbecue pour se régaler, mais aussi pour mettre sa propre vie en danger. L'animal a, en effet, avalé une pique de brochette métallique en même temps que la viande qui s'y trouvait. Il a dû été opéré.
Hoshi a eu beaucoup de chance ; sa gourmandise et l'inattention de ses maîtres auraient pu lui coûter la vie. Cette chienne de 6 ans et de race Shar-Pei a dû subir une intervention chirurgicale après avoir ingéré une tige métallique de 20 cm, comme le rapporte le site écossais Glasgow Live.
Il s'agissait, en fait, d'une pique de brochette qui était alors agrémentée d'un alléchant morceau de viande. La chienne, qui accompagnait ses propriétaires à un barbecue, avait réussi à s'emparer de la préparation pour l'engloutir tout entière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce n'est qu'en constatant l'apparition d'une bosse sur le côté de son abdomen que ses maîtres se sont inquiétés et l'ont emmenée chez Ruth Greening, chirurgienne vétérinaire auprès de l'organisation The Pets'n'Vets Family. Hoshi a été passée aux rayons X et c'est là que la présence de l'objet en métal a été détectée dans son estomac.
L'opération a eu lieu à l'hôpital vétérinaire Roundhouse à Glasgow. Elle s'est parfaitement déroulée et le corps étranger a été retiré avec succès. La femelle Shar-Pei a ensuite passé quelques jours en observation à l'hôpital vétérinaire avant de rentrer chez elle.
Consciente de la chance qu'elle a eu qu'elle s'en sorte vivante et en bonne santé, la propriétaire de la chienne, Sandra Kin, reconnaît que : "Hoshi avait déjà avalé des objets par le passé, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse engloutir un morceau entier de viande avec une énorme pique de barbecue métallique."
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
Ah, sacrée gourmandise !!!!
J'aime Répondre Signaler