Un chien opéré d’urgence après avoir avalé une brochette de barbecue de 18 centimètres
Nous sommes souvent tentés de sortir le barbecue lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Parfois, une belle journée peut s’assombrir soudainement. Cela a été le cas dans une maison située à Doncaster (Angleterre). Un chien a été gravement blessé.
Alors que Julie Sykes et sa famille fêtaient un anniversaire, ils ont été témoins d’une scène effrayante. Leur chien, Pooch Bobby, a attrapé une brochette en bois et l’a avalée entièrement. Sans surprise, le quadrupède, âgé de 10 ans, a commencé à se sentir très mal. Le pauvre animal a même été incapable de s’asseoir.
© Vets Now
Affolée, sa propriétaire a réagi immédiatement. Elle l’a transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire, rapporte Metro.
En avalant la brochette, le chien a frôlé la mort
Le personnel a indiqué à Julie Sykes qu’une opération était inéluctable. Une fois le canidé anesthésié, le vétérinaire a ouvert son estomac. Il a découvert que la brochette de 18 centimètres l’avait perforé, provoquant une grave inflammation de l'abdomen. Le professionnel a soigneusement retiré l’objet de ses misères, avant qu’il ne fasse plus de dégâts. Après l’intervention chirurgicale, Bobby est resté en observation.
© Vets Now
Il a pu retrouver son foyer 4 jours plus tard, pour le plus grand soulagement de tous. Cet accident aurait pu être fatal à Bobby, s’il n’avait pas été pris en charge rapidement. Aujourd’hui, il est hors de danger et se porte à merveille. « Bobby fait partie intégrante de notre vie et je redoute de penser à ce que cela aurait été si nous l'avions perdu », a confié Julie Sykes. « Nous sommes tous si heureux qu'il se soit complètement rétabli. »
© Vets Now
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/06/21
le pauvre, il est évident que "cela" aurait pu lui être fatal...un moment d'inattention de la part de ses maîtres et le toutou en a profité pour "choper" une brochette...heureusement que sa maîtresse a très vite réagi. Attention aux prochains barbecue !!!
J'aime Répondre Signaler